Côte d’Ivoire: Le PDCI-RDA a encore séduit les fonctionnaires et les militants du RHDP, Nabo Clément lâche Alassane Ouattara

Côte d’Ivoire: Le PDCI-RDA a encore séduit les fonctionnaires et les militants du RHDP, Nabo Clément lâche Alassane Ouattara

À moins de deux mois des élections présidentielles, le PDCI vient de réussir encore une fois le pari de la mobilisation pour l’investiture du président candidat HENRI KONAN BÉDIÉ ce samedi 12 septembre à Yamoussoukro.

Annoncée par le Secrétaire exécutif Guikahué, il y a quelques jours, cette cérémonie avait pour but d’investir le président BÉDIÉ sur les terres du fondateur du PDCI et encore de montrer la capacité de mobilisation du parti doyen afin d’envoyer un message fort au RHDP, parti au pouvoir qui pense pouvoir gagner au premier tour un coup K.O.

Présents à la place Jean Paul 2 depuis la veille les militants venus de toutes les délégations du pays sont convaincus de la victoire du PDCI avec cette mobilisation extraordinaire.

Le délégué PDCI de San Pedro 4, Gnépa François conduisant une forte délégation de sa localité se dit très rassuré pour la victoire du PDCI au soir du 31 octobre 2020.

À cette rencontre, un militant et non des moindres du RDR-RHDP, Nabo Bouéka Clément, sénateur RHDP de San Pedro, a rejoint le PDCI-RDA pour contribuer à la victoire du candidat Bédié.

Prenant la parole, le président Henri Konan Bédié, après avoir félicité les organisateurs et les militants, a sollicité les autres formations politiques de l’opposition à faire bloc autour de lui pour une victoire écrasante qui aboutira à la formation d’un gouvernement d’union nationale.

Le président BÉDIÉ a promis libérer tous les présidents politiques et militaires et faire rentrer tous les exilés dès sa victoire.

Lire aussi:  Côte d’Ivoire-Audiences du président du Pdci-Rda: Henri Konan Bédié reçoit Guillaume Soro, ce lundi 17 décembre

Pour son projet de société, le président a promis apporter du souffle à tous les secteurs de la nation . Au niveau des fonctionnaires :

– une revalorisation des pensions de retraite avec le relèvement du taux d’annuités liquidable de 1,75 à 2.

– une revalorisation du SMIG …

Après cette annonce, la réaction ne s’est pas faite attendre du côté des fonctionnaires à travers celle de Zadi Gnagna, SG de la plateforme syndicale des fonctionnaires, pour féliciter le président Bédié qui a pris en compte toutes leurs attentes.

KCA

Laisser un commentaire