Côte d’Ivoire: La J-EDS, la JPDCI Rurale et la JPDCI Urbaine dénoncent la situation sociopolitique actuelle et annoncent des actions démocratiques

Côte d’Ivoire: La J-EDS, la JPDCI Rurale et la JPDCI Urbaine dénoncent la situation sociopolitique actuelle et annoncent des actions démocratiques

Ce jour, jeudi 30 août 2018 à 11h00, à la Maison de la presse sise à Abidjan-Plateau, les délégations de la Jeunesse de Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (Jeunesse-EDS) et les Jeunesses du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (JPDCI) ont eu une séance de travail.


Les délégations étaient conduites respectivement par Koua Justin, Président de la Jeunesse-EDS, Yao Innocent Président de la JPDCI-Rurale et Docteur Anaman Yabo Narcisse représentant Kouassi Valentin, Président de la JPDCI-Urbaine.
1- Ces organisations de Jeunesse ont examiné les questions suivantes :
1-1 La réforme de la Commission électorale indépendante avant les élections locales du 13 octobre 2018 ;
1-2 La libération des prisonniers militaires et le retour sécurisé des exilés ;
1-3 La transformation de l’ordonnance d’amnistie en une loi d’amnistie ;
1-4 Le martyr que subissent les cadres non alignés au parti unifié dans l’administration publique et parapublique.
2- Au cours de cette rencontre, les débats se sont déroulés dans une ambiance conviviale. Ils ont été dirigés par le Président de la Jeunesse-EDS, Koua Justin.
Après avoir présenté ses civilités, le Président de séance a situé le cadre de cette rencontre en justifiant le choix des différents sujets.
A sa suite, le Président de la JPDCI-Rurale, Yao Innocent, chef de délégation de la JPDCI et le Président de la JPDCI-Urbaine, Kouassi Valentin, représenté par Docteur Anaman Yabo Narcisse, après s’être réjoui de la tenue de cette rencontre ont exprimé leur vision d’une Côte d’Ivoire réconciliée avec elle-même.
En accord sur la question de la réconciliation nationale et les points débattus, ces organisations de jeunesse ont manifesté leur volonté commune de mener conjointement des actions démocratiques.
A cet effet, elles ont arrêté le principe de la tenue d’une conférence de presse conjointe, le Mercredi 5 septembre 2018. Cette conférence de presse énoncera le contenu des actions démocratiques qui seront organisées par la Jeunesse-EDS, la JPDCI-Rurale et la JPDCI-Urbaine
Fait à Abidjan, le Jeudi 30 Août 2018
Pour la Jeunesse-EDS
Koua Justin
Pour la JPDCI-Rurale
Yao Innocent
Pour la JPDCI-Urbaine
Kouassi Valentin P/O DR Anaman Yabo Narcisse

Lire aussi:  Absentéisme à la Fonction publique à Agboville: Le D.R, Adjuman Kouassi Mathias, dénonce et instruit les agents

Laisser un commentaire