Côte d’Ivoire: Guillaume Soro encourt «la prison à vie» selon le procureur Richard Adou

Côte d’Ivoire: Guillaume Soro encourt «la prison à vie» selon le procureur Richard Adou

 

Poursuivi par la justice ivoirienne pour « atteinte contre l’autorité de l’Etat et l’intégrité du territoire», l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, encourt « la prison à vie», a affirmé jeudi à Abidjan le procureur de la République, Richard Adou, lors une conférence de presse.

 « Ne serait-ce que pour l’attentat et complot contre l’autorité de l’Etat, c’est l’emprisonnement à vie», a indiqué M. Adou, répondant à une question d’un journaliste sur la peine encourue par M. Soro, s’il venait à être extradé et jugé en Côte d’Ivoire.

Pour y arriver, le procureur a affirmé avoir « saisi Interpol » et dit compter sur « la coopération » entre la Côte d’Ivoire et les autres Etats pour interpeller l’ancien Premier ministre, revenu en Europe après son retour avorté à Abidjan lundi.

Face aux journalistes, venus en grand nombre pour cette conférence de presse, le procureur de la République a déclaré que les enquêteurs commis par le juge d’instruction ont procédé à des perquisitions qui ont permis la saisie de nombreuses armes dont « 6 caisses de munitions de 12/7, 4 RPG 7, 13 roquettes, 4 missiles antichars ».

Toutefois, il n’a précisé ni le lieu, ni la date à laquelle ces armes ont été saisies.

Lire aussi:  Côte d’Ivoire : «Malgré tous les discours pompeux du gouvernement, la réalité, c’est que le taux de pauvreté en Côte d’Ivoire est élevé» (Me Suy Bi Emile)

 « A ce stade, nous n’avons pas tous les éléments (…) les enquêtes ne font que commencer. C’est pourquoi nous avons ouvert une information judiciaire », a-t-il expliqué.

 

Avec Alerte info

🔥0 Vues | Lectures

Laisser un commentaire