AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire-Grogne au Ministère des Affaires étrangères: Ces nominations d’Amon Tanoh Marcel qui passent mal auprès des diplomates!

2 min read
marcel amon tanoh

Côte d’Ivoire-Grogne au Ministère des Affaires étrangères: Ces nominations d’Amon Tanoh Marcel qui passent mal auprès des diplomates!

La nomination récente de plusieurs proches de Marcel Amon Tanoh, le ministre des affaires étrangères ivoiriens, au sein du ministère, a provoqué le mécontentement des diplomates de carrière. Marcel Amon Tanoh a ainsi procédé à la nomination de Marc-Antoine Assé, actuel directeur de la communication du ministère, en qualité de « conseiller aux affaires étrangères » sous le matricule 502 620 B. Marc-Antoine Assé n’est pas un diplomate de carrière : il était conseiller clientèle au sein de BNP Paribas avant de prendre la tête de la communication du ministère des affaires étrangères ivoirien.
Deux parents du ministre des affaires étrangères ont par ailleurs obtenu des promotions inédites ces dernières semaines : Niamké Eva, nommée ministre plénipotentiaire, et Marie Birba Zaba, nommée secrétaire des affaires étrangères. Ces nominations passent d’autant plus mal auprès des fonctionnaires des affaires étrangères ivoiriens que Marcel Amon Tanoh a gelé il y a quelques mois l’avancement des carrières diplomatiques.
LA LETTRE DU CONTINENT N°804 DU MERCREDI 10 JUILLET 2019

About The Author