Jeannot Kouadio Ahoussou PDCI RDA politique congrès extraordinaire Sénat

Côte d’Ivoire : Dr Gnamien Yao (Pdci) règle ses comptes avec Ahoussou Kouadio (Rhdp)

Côte d’Ivoire : Dr Gnamien Yao (Pdci) règle ses comptes avec Ahoussou Kouadio (Rhdp)

L’ex-ministre Gnamien Yao règle ses comptes avec Jeannot Ahoussou-Kouadio, à travers une lettre adressée à un fidèle de ce dernier, qui avait fait des déclarations, sous le pseudonyme de “Konan Behegbin, militant du PDCI-RDA”.
J’ai lu avec un très grand intérêt la lettre ouverte qui m’a été adressée à vos bons soins. Je vous en remercie. Je voudrais tout simplement réagir par rapport à quelques points qui créent encore la confusion au niveau de ceux qui n’arrivent pas à comprendre les vraies raisons de mes sorties actuelles quand cela est nécessaire dans le cadre du renforcement de la démocratie au sein du PDCI-RDA, notre grande famille politique.
Je voudrais dire encore une fois que j’ai collaboré avec le Président Laurent GBAGBO à divers titres. J’ai été son ministre de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises sur proposition du PDCI-RDA et de son Président, le Président Henri Konan BEDIE, du 5 août 2002 au 13 avril 2003. J’ai été son Directeur de campagne à l’étranger lors de la présidentielle de 2010. J’ai été son conseiller spécial chargé de la diplomatie.
Je précise à toutes fins utiles que dans ma collaboration avec le Président Laurent GBAGBO, je n’ai jamais demandé au peuple AGBA de la région du N’ZI de m’accompagner collectivement et de façon moutonnière dans mon aventure gbagboienne, contrairement à ceux qui s’agitent aujourd’hui et qui pensent que leur choix doit obliger tous ceux qui partagent les mêmes valeurs culturelles qu’eux.
Parce que le Président Laurent GBAGBO, alors Président de la République m’appréciait pour mon travail, il m’a été interdit de prendre part à des réunions de la haute direction du PDCI-RDA, présidée par le Président Henri Konan BEDIE alors que tous mes autres collègues du Gouvernement, issus du PDCI-RDA y étaient admis.
Je vous rappelle que j’étais à cette époque Membre du Bureau Politique du PDCI-RDA et Secrétaire Général Adjoint chargé de la Communication du PDCI-RDA. Je précise également que mes collègues Ahoussou Jeannot et Bamba Mamadou, paix à son âme, qui étaient Secrétaires Généraux Adjoints comme moi, avaient droit à ces réunions.
Si vous le voulez bien, je vous prie de noter que dès mon entrée au Gouvernement du 5 août 2002, ma disgrâce avait commencé au PDCI-RDA, au seul motif que j’étais apprécié par le Président Laurent GBAGBO.
En mars 2004, quand le Président Laurent GBAGBO m’a remis la somme de 10 millions de francs CFA, parce que cela faisait 5 mois que je n’avais pas de salaire, somme que j’ai déclarée dans la presse, c’est tout le PDCI-RDA qui est tombé sur moi pour me reprocher d’avoir accepté un don du Président Laurent GBAGBO. Ma disgrâce s’est même empirée. Je n’avais plus accès à la maison du PDCI-RDA, sans être taxé de collabo ; je n’avais plus la possibilité d’accéder aux plus hauts dirigeants du PDCI-RDA.
Quand un autre jour, il m’a remis la somme de 10 millions de francs CFA parce que cela faisait des mois que je ne travaillais pas, ma situation s’est empirée très fortement au PDCI-RDA. Jusque dans ma famille, j’ai été abandonné. J’ai rasé les murs du PDCI-RDA de 2004 à 2006. J’ai essuyé toutes les formes d’humiliation possibles dans le PDCI-RDA. Un des plus hauts responsables du Parti, qui est pourtant un de mes maîtres, m’a même reproché d’avoir trop travaillé au Gouvernement. Les portes d’accès du PDCI-RDA m’ont été fermées. Je prenais chaque fois mon mal en patience. Lire la suite sur https://www.afriksoir.net/gnamien-yao-regle-ses-comptes-avec-ahoussou-les-traitres-daujourdhui-me-reprochaient-hier-ma-fidelite-a-bedie-et-ma-loyaute-a-gbagbo/amp/