Jules Brou Pro Soro

Côte d’Ivoire: Depuis Paris, un pro-Soro dévoile les recettes de la chute d’Alassane Ouattara

A l’occasion d’une conférence de presse organisée à Paris, le mercredi 27 novembre, par la Coalition des partis politiques de l’Opposition ivoirienne et des organisations de la société civile, sur la situation sociopolitique précaire en Côte d’Ivoire, Jules Brou (porte-parole principal du mouvement Ensemble avec Soro 2020, ES2020!), représentant de GPS (formation politique dirigée par Guillaume Soro Kigbafori) a été très en verve contre la violation des droits humains.

Cette conférence de presse a été rehaussée par  les interventions de plusieurs dirigeants de partis et mouvements politiques à l’instar de Dr Boga Sako Gervais, Vice-président EDS et président du FIDHOP ; Nekalo Georgette, Présidente du FPI France ; Mireille Saki, présidente d’une coalition de Franco-Ivoiriens; Gnahoré Félix de la Voix du Peuple ; Soulama Mohamed du PDCI ;  Loba Serge de TPLP ; Louis Tchiékpé du collectif Non et Non ça suffit ; Bertin Hué du PDCI , Mr Jules Tao, CIR.

Ce fut une tribune de plus pour Jules Brou de se montrer engagé et déterminé dans son combat contre ce qu’il qualifie de  » Prédation contre la Démocratie ». Tout en fustigeant la propagande nuisible entretenue par le RHDP contre Soro Guillaume, il a précisé que le président de Générations et Peuples Solidaires n’est nullement ébranlé par le déchaînement de violences inouïes qui caractérise le comportement antidémocratique du RHDP.

Selon Jules Brou, le mandat d’arrêt  que le gouvernement illégal d’Alassane Ouattara dit avoir lancé contre  Soro Guillaume est nul et illicite. Il s’agit pour Alassane Ouattara d’une opération de communication pour chercher à justifier son incapacité à gouverner la Côte d’Ivoire dans le respect des libertés. Mieux, le Président de GPS est libre de circuler à travers le monde.

Jules Brou a réaffirmé la mobilisation de l’opposition et de tous les démocrates ivoiriens contre le coup d’Etat électoral perpétré par Alassane Ouattara à travers l’instrumentalisation de la Commission Electorale Indépendante, du Conseil Constitutionnel, des Forces de défense et de Sécurité.  » Le scrutin qui s’est récemment déroulé en Côte d’Ivoire est une parodie d’élection présidentielle qui traduit le refus d’Alassane Ouattara de rendre la démocratie au Peuple ivoirien  », a-t-il déploré.

 Au regard de la répression sanglante et meurtrière contre les manifestations pacifiques de l’opposition, Jules Brou a dénoncé la série d’assassinats prémédités et les tueries dont se rendent coupables des groupes de miliciens à la solde du RHDP. Il a rappelé la volonté manifeste du Président Soro Guillaume de combattre toutes les formes d’injustice, particulièrement le fait par Alassane Ouattara de bafouer les lois de la république en violant la Constitution ivoirienne qui ne lui donne pas le droit d’être candidat pour un troisième mandat consécutif.

Jules Brou a dévoilé le criant contexte sociopolitique explosif en ces termes :  » En Côte d’Ivoire, le Pouvoir judiciaire sous Alassane Ouattara sert à tuer les droits des personnes vulnérables et ceux des partisans de l’opposition. Une justice à double vitesse qui ferme les yeux sur les crimes crapuleux commis par les miliciens du RHDP  ». Ce pourquoi, il trouve curieuse l’intervention partisane d’Emmanuel Macron, sur la crise pré-electorale, à travers une interview récemment publiée par le journal JeuneAfrique.

Ainsi, pour la chute du dictateur Alassane Ouattara, Jules Brou a réitéré la détermination de l’Alliance des partis d’opposition et des organisations de la société civile, présidée par Henri Konan Bédié, de multiplier les jours à venir des manifestations de protestation contre le régime liberticide d’Alassane Ouattara pour réinstaurer l’État de droit en Côte d’Ivoire.

Une correspondance particulière d’EKA DJAMA