AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire: «Daniel Kablan Duncan figure sur la liste noire d’Alassane Ouattara», révèle un journaliste et pourtant…

2 min read
Kablan Duncan et ADO

Côte d’Ivoire: «Daniel Kablan Duncan figure sur la liste noire d’Alassane Ouattara», révèle un journaliste et pourtant…

 

La Côte d’Ivoire est en deuil national. Mais l’actualité du pays continue son chemin. En plus de la mort d’Amadou Gon Coulibaly, beaucoup de faits défraient la chronique. Dont la démission présumée du vice-président de la République Daniel Kablan Duncan. Et Ferro Maurice Bally, dans un billet, en parle sur sa page facebook.

Pour le journaliste, «plus rien ne va plus au sommet de l’État. L’homme lige, le « collaborateur loyal et l’homme de dévouement », selon les mots d’Alassane Ouattara, n’est plus en odeur de sainteté», a écrit FMB avant de faire la révélation de ce que l’ancien vice-président et coordonnateur des activités des vice-présidents du PDCI-RDA d’Henri Konan Bédié serait sur la liste noire du président de la République.

«Il figure maintenant sur la liste noire. Et son nom a ainsi été rayé du communiqué annonçant officiellement les obsèques du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly», poursuit-il.

Et de conclure que «c’est acté. Entre Alassane Ouattara, réélu en octobre 2015, et Daniel Kablan Duncan, nommé vice-président de la République en janvier 2017, les relations tournent au vinaigre».

Gilles Richard OMAEL

About The Author