Coronavirus en Côte d’Ivoire: La mise en quarantaine d’Abidjan s’étant aux villes environnantes… Amadou Gon Coulibaly indexé

Coronavirus en Côte d’Ivoire: La mise en quarantaine d’Abidjan s’étant aux villes environnantes… Amadou Gon Coulibaly indexé

 

La lutte contre la propagation du coronavirus s’accroit de jour en jour, depuis l’annonce de 6 cas confirmés, le lundi 16 mars. Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire enregistre un près 100 cas (96 cas officiels).

Dès lors, les mesures de lutte se corsent. Et la décision de la mise en quarantaine de la ville d’Abidjan a été annoncée pour être effective jeudi 26 mars avant de la différer pour ce dimanche 29 mars.

Ainsi, avec la gravité de la situation, avec l’isolement d’Abidjan, «la mesure concerne aussi les villes de Dabou, Azaguié, Bingerville, Grand-Bassam, Bonoua et Assinie faisant partie de la même zone», selon une information officielle du gouvernement.

Dans cette situation qui devient presque incontrôlable, les responsabilités doivent être situées. Et le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui a décidé d’outrepasser les décisions du Président de la République Alassane Ouattara et déversant les 1213 confinés de l’INJS dans la population, devrait assumer la grande partie des responsabilités.

Et comme le dit Konan Kouadio Siméon (KKS), «Si nous déplorons 1 seul mort ceux qui soustraient leurs parents de la quarantaine devront être poursuivis pour homicide». Et Amadou Gon Coulibaly devrait être au premier rang des responsables.

Lire aussi:  Vœux du nouvel an-L’Ufpdci rurale à Bédié: «Nous sommes admiratives de la grande sagesse et la cohérence de vos Options et Prises de Positions»

GRO

Laisser un commentaire