Convention pour le choix du candidat du PDCI-RDA/Comité de médiation: Le président Emile Constant Bombet dévoile son rôle

Convention pour le choix du candidat du PDCI-RDA/Comité de médiation: Le président Emile Constant Bombet dévoile son rôle

Par décision, le président Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), a mis en place un Comité de médiation dans la cadre de la prochaine Convention d’investiture du candidat dudit parti politique à l’élection présidentielle d’octobre 2020. Nommé président de ce Comité et installé ce jeudi 11 juin, Emile Constant Bombet dévoile son rôle.

Monsieur le président, vous venez de prendre fonction dans le cadre du Comité de médiation des candidatures. Quelles sont vos impressions ?

Ecoutez, la première impression, c’est une marque de confiance de la part du président du parti. Je profite de l’occasion pour l’en remercier.

Quel est votre rôle réel ?

Un parti politique, c’est une structure organisée, qui a des règles, qui a des procédures qu’il faut respecter et qui s’appliquent à chaque membre dès lors qu’on accepté de faire partie de cette famille.

Donc la médiation, c’est pour créer une harmonie au niveau des uns et des autres. Vous savez que lorsqu’il y a des consultations électorales, des tensions sont vives et il faut donc éviter justement ces tensions. Puisque c’est une organisation au niveau d’une famille politique. L’objectif recherché, c’est le retour du PDCI-RDA au pouvoir. Et comment le PDCI doit pouvoir revenir au pouvoir ? C’est dans l’harmonie, la cohésion, la fraternité et la compréhension. En un mot, c’est ce rôle d’harmonie, de cohésion et de compréhension que la médiation va pouvoir jouer.

Lire aussi:  Urgente alerte/Gagnoa: Mme Yoboué Antoinette (PDCI) enlevée ce matin par des hommes armés encagoulés et en treillis… les circonstances

Permettez que cette médiation, qui vient d’être mise en place, prenne maintenant le cap, s’organise et elle aura l’occasion de vous expliquer et donner l’évolution de sa démarche.

GRO

Laisser un commentaire