Construction de 940 logements/L’Agence des Investissements Immobiliers d’Abidjan signe un partenariat avec la société des Émirats Arabes Unis A FOR VALUE

La signature entre les deux partenaires, Cristian Giacomini Directeur Général de A FOR VALUE et KRA KOFFI Pascal, directeur général de l’AIIMA (Agence des Investissements Immobiliers d’Abidjan) et ex directeur général du Bnetd. En présence du représentant pour la Côte d’Ivoire de la société Emirienne, BIALIBI BOLI Basile (à l’extrême gauche).

C’est le mercredi 09 octobre dernier, dans les locaux de l’AIIMA sis aux Deux Plateaux que la société A FOR VALUE et le district Autonome d’Abidjan à travers sa structure Agence des Investissements Immobiliers d’Abidjan ont signé un partenariat pour la construction de 940 logements .
Se loger à Abidjan, n’est pas chose aisée. Le coût des loyers et leur rareté exigent pour se loger, un véritable parcours de combattant pour les populations. Selon certaines études, la côte d’Ivoire a besoin de 100 000 logements par an, pour réduire le déficit en logement. C’est pour apporter des solutions à cette problématique du logement dans ce pays, que le gouverneur du district, le ministre Robert Beugré Mambé et son équipe se sont mis à l’ouvrage. Ainsi, grâce à son partenaire international A FOR VALUE ; ils viennent de mettre sur pied la réalisation d’un programme immobiliers de 940 logements. Soit 540 logements sociaux économiques et 400 logements de moyen standing. Il faut souligner que A FOR VALUE est une société basée dans les Emirats Arabes Unis, plus précisément à Dubaï qui opère dans le secteur du de la progettation et du financement des projets internationaux. La société A FOR VALUE est à la tête d’un consortium d’entreprises iinternationales qui œuvre dans plusieurs domaines d’activités que sont : la realisation de projets dans le domaine de l’électrification , dans l’immobilier avec une technologie de construction innovatrice, la construction des lnfrastructures routières et aerportuaires etc…
La signature entre les deux partenaires a eu lieu en présence de Cristian Giacomini Directeur Général de A FOR VALUE et KRA KOFFI Pascal, directeur général de l’AIIMA (Agence des Investissements Immobiliers d’Abidjan) et ex directeur général du Bnetd. Etaient présents plusieurs autres collaborateurs aux nombres desquels, le représentant pour la Côte d’Ivoire de la société Emirienne, BIALIBI BOLI Basile. Au sein du district Autonome de la ville d’Abidjan, l’AIIMA, une entité de cette structure, sera la cheville ouvrière, afin d’offrir des logements sociaux à tous les ivoiriens et les habitants de la côte d’Ivoire désireux de bénéficier de cette opportunité. Etant entendu que, les employés du district autonome d’Abidjan seront les premiers bénéficiaires, du fait de leur proximité et de leur implication dans le projet. A FOR VALUE avec une expérience de plus de 35 ans, participe au financement de plusieurs projets importants à travers le monde entier. Le contrat signé avec l’agence de l’investissement immobilier d’Abidjan et A FOR VALUE, prévoit la réalisation de ces maisons pendant deux ans. La première tranche de logement se fera précisément à ABOUABOU non loin de la ville de Grand-Bassam. Il s’agira de la construction de maisons clefs en mains de 540 logements sociaux économiques, destinés aux travailleurs du district Autonome d’Abidjan. La seconde tranche du projet immobilier de 400 logements de moyen standing se fera à Bingerville. Les deux parties ont manifesté leur enthousiasme de réaliser ce projet dont le démarrage est prévu pour février 2019 sur le site d’Abouabou.
Jean Claude Babo

Lire aussi:  Côte d’Ivoire-Situation sociopolitique: Voici les décisions et les instructions du 10e BP du Pdci-Rda (Communiqué final)

Laisser un commentaire