Chauffeurs indélicats: En 6 mois, 103 permis retirés et 15 sanctionnés de 3 mois à 10 ans

Réunie le Jeudi 24 Juin 2021à la Direction générale des transports terrestres et de la circulation (DGTTC), la Commission spéciale de suspension et de retrait de permis de conduire a encore frappé les chauffeurs indélicats.

En six mois, elle a retiré 103 permis aux mauvais conducteurs, portant à 915 le nombre de permis de conduire retirés depuis la réactivation de la commission en décembre 2018.

Pour le premier semestre de cette année, ce sont au total 119 dossiers qui ont été analysés dont 15 sanctionnés à plus de 10 ans ferme, 21 entre 5 et 10 ans ferme, 14 de 1an à 05 ans ferme, 10 de 06 mois à 12 mois ferme, 14 de 03 à 06 mois ferme et 10 de 01 mois à 03 mois ferme.

Les sanctions ont été prises après audition des mis en cause sur les circonstances des accidents, à partir des procès-verbaux de constats d’accidents transmis à la commission par les agents assermentés (police et gendarmerie).

Le Président de la commission, Lucien Tiessé, Directeur général par intérim des Transports Terrestres et de la Circulation, a rappelé la détermination du ministre Amadou Koné à réduire considérablement les accidents de la route. Il a saisi l’occasion pour insister sur la rigueur dans le traitement des dossiers à la commission.
Avant de lancer un appel aux conducteurs en faveur du respect strict du code de la route.

Lire aussi:  (Publi-info)-Journée porte ouverte et Rentrée universitaire 2020-2021: L’IIT se dévoile au public…

« Nous ne sommes pas ici juste pour sanctionner, mais pour attirer votre attention sur votre attitude sur la route. Nous vous demandons juste de respecter le code de la route et de l’appliquer », s’est-il adressé aux différents mis en cause.

Nathanael Yao

🔥0 Vues | Lectures

Laisser un commentaire