AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Bédié depuis Daoukro: « Tournons la page Ahoussou Kouadio Jeannot… Place à de nouveaux, courageux, intègres, intrépides, vaillants et déterminés militants de fortes convictions du PDCI-RDA’’

2 min read
PDCI 00188

Bédié depuis Daoukro: « Tournons la page Ahoussou Kouadio Jeannot… Place à de nouveaux, courageux, intègres, intrépides, vaillants et déterminés militants de fortes convictions du PDCI-RDA’’

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, a appelé, vendredi, les populations N’zi-kpli et N’gban de Didiévi à tourner définitivement la page Jeannot Ahoussou Kouadio, ex-vice président du parti.
« Tournons la page Ahoussou Kouadio Jeannot comme il vous le promet lui-même le 2 juin à Didiévi. Place désormais à de nouveaux, courageux, intègres, intrépides, vaillants et déterminés militants de fortes convictions du PDCI-RDA, car c’est ceux-là qui détiennent la clé de votre avenir, de l’avenir de la Côte d’Ivoire », a déclaré Henri Konan Bédié, invitant les militants de sa formation politique à maintenir la flamme du PDCI allumée de jour comme de nuit, pour dire, sans hésiter et sans rechigner, aux populations que le PDCI-RDA s’engage, dès octobre 2020, à promouvoir, avec les moyens de l’Etat, le développement des régions.
C’est Mme Djomo Ahou Madeleine, porte parole des populations de Didievi 4, qui a apporté l’information de du départ du président du Sénat au Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
« Si vos acteurs politiques ont l’habitude de vous rendre visite, celle d’aujourd’hui revêt un caractère particulier. En effet, nous observons que, depuis quelques temps, des manoeuvres de déstabilisation du parti sont orchestrées par un parti tiers, avec la complicité de nombreux de vos cadres. Malheureusement, nous venons de constater avec surprise et regret que l’un des nôtres, en l’occurrence le président du Sénat, monsieur Ahoussou Kouadio Jeannot en fait partie », s’est-elle adressée au président du PDCI qui dit laisser le soin à l’histoire d’en juger.
« Dans le cadre des affaires politiques, je préfère laisser le choix à l’histoire de juger certains des actes posés par nos contemporains », a déclaré le chef du parti septuagénaire.
(AIP)
NB : L’intégralité des discours ce soir.

About The Author