Azoumana Moutayé à Alassane Ouattara: «Dans toutes les vraies démocraties, les conditions d’éligibilité sont fixées par la constitution. Et non au gré des humeurs des pouvoirs en place»
Je pense qu’on peut disposer de plusieurs centaines de millions de Francs CFA pour payer une caution, en vue d’être candidat à l’élection présidentielle et ne pas disposer de l’intelligence et/ou de la Sagesse nécessaires pour diriger un pays.
Vouloir être Président de la République, c’est avant tout, une offre politique. Un programme et un projet de société qu’on compte implémenter. Davantage pour le bonheur de ses concitoyens. En effet, dans toutes les vraies démocraties, les conditions d’éligibilité sont fixées par la constitution. Et non au gré des humeurs des pouvoirs en place.
Vouloir être Président dans une démocratie c’est aussi respecter les lois de son pays. De même, et surtout respecter les engagements qu’on prend vis-à-vis de son peuple. De ce fait, j’espère pour mon pays, notre pays, la Côte d’ivoire, que cette noble façon de faire la politique sera comprise. Par tous ! En tout cas, j’y crois.
Le Ministre Azoumana Moutayé
Vous pourrez aimer aussi:
-
Législatives à Bédiala-Gonaté-Gadouan: Les populations apportent leur soutien à la liste du PDCI-RDA
-
Législatives du 6 mars à Dimbokro/Konan Réné: «Certains candidats indépendants se rallient à nous»
-
OUME/Législatives 2021: Lagui Kouassi Joachim en pôle position
-
Législatives: Bédié parle aux Ivoiriens sans faux-fuyant
-
DECLARATION DU GOUVERNEMENT A L’OCCASION DE LA 46ème SESSION DU CONSEIL DES DROITS DE L’HOMME DES NATIONS UNIES