Axe Man-Kouibly: Fin du calvaire des populations, leurre ou réalité?

Le calvaire des populations va bientôt prendre fin sur l’axe Man-Kouibly. Car le bitumage de ce tronçon va démarrer dès la fin du mois de Juin 2021.

L’annonce a été faite par Amadou Koné, ministre des Transports, à l’occasion de la cérémonie d’hommage et de reconnaissance à Alassane Ouattara, le 05 juin 2021, par les populations du Guémon, suite à la nomination de leur fils, Serey Doh Célestin, en qualité de Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Transports en charge des Affaires maritimes.

 «Le Président de la République m’envoie vous annoncer le démarrage effectif des travaux de bitumage de l’axe Man-Kouibly, dès la fin du mois de juin 2021. C’est la concrétisation d’une promesse qu’il a faite au District des Montagnes en 2012, à l’occasion de sa visite d’Etat à Man, chef-lieu du District des Montagnes », a annoncé M. Koné, 9 ans après la promesse de 2012.

Ce projet est la phase pilote d’un vaste programme de bitumage des routes qui relient tous les départements du pays, tel qu’inscrit dans le projet de société 2021-2025.

L’axe Man-Kouibly est long de 45 Km. Il passe par les localités de Dompleu, Blole, Trokpadrou, Nidrou, Totrodrou, Datouzon, Guinglo, Gbean, Gnoahe, Batiebly.

Selon des indiscrétions, des partenaires privés sont prêts pour le lancement des travaux.

Lire aussi:  PDCI-RDA/ Meeting du 19 octobre à Yakro: Séance de travail avec tous les membres du Comité d’Organisation ce jeudi

Un leurre ou une réalité ? En tout cas, les populations de la région du Guémon et de tout le pays attendent la fin du mois de Juin 2021 avant de se prononcer sur le projet. Surtout que la promesse a été faite en 2012 et c’est en 2021 qu’on annonce sa réalisation prochaine.

Ce ne sont pas toutes les promesses ‘’politiciennes’’ qui sont tenues en Afrique où les lois et paroles données sont souvent foulées aux pieds par les régimes pour contenter des populations au bord de la crise de confiance.

Nathanael Yao

🔥1 Vues | Lectures

Laisser un commentaire