Axe Abidjan-Grand Bassam: Malgré les efforts de l’Etat, 3 personnes périssent dans un accident, 13 blessés

Encore un accident grave, malgré les actions du ministère des transports. Selon la page Facebook du Groupement des Sapeurs-pompiers militaires (GSPM), un grave accident ayant occasionné 03 morts et 13 blessés a eu lieu ce mercredi 14 Juillet 2021 à 6h21mn sur l’axe Abidjan-Grand Bassam, au niveau de Port-Bouet (Adjoufou).

Il s’agit d’une collision entre 02 minicars de transport.

13 victimes ont été évacuées par l’ambulance lourde 11, le VSU 24 et le VSU 23 aux CHU de Treichville et Cocody et dans une clinique.

L’Etat de Côte d’Ivoire via le ministère des Transports a beaucoup à faire. Malgré les réformes et innovations dans le secteur du permis de conduire, l’installation d’une commission de retrait de permis de conduire, les campagnes de sensibilisation sur le respect du code de la route…, des chauffards continuent d’endeuiller les populations.

A l’image du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation qui s’apprête à organiser des états généraux de l’école, le ministère des Transports gagnerait à organiser le maximum de rencontres de haut niveau, avec tous les acteurs afin de faire reculer ce phénomène.

Nathanael Yao

🔥5 Vues | Lectures
Lire aussi:  Pandémie du Coronavirus : Chine - 81048 cas, 3204 décès ; Italie - 21157 cas, 1441 décès…voici les pays les plus touchés

Laisser un commentaire