Assoa Adou, depuis Daoukro: «Notre activité principale, c’est le retour du président Laurent Gbagbo»

Une délégation du Front Populaire ivoirien (Fpi), conduite par le Secrétaire général Assoa Adou, a effectué le déplacement, ce jeudi 20 mai 2021, à Daoukro pour rencontrer le Président Henri Konan Bédié, président du PDCi-RDA et leader de l’opposition ivoirienne.

Au sortir de cette audience, le chef de la délégation, Assoa Adou, a dit : «Le déplacement de ce matin a été occasionné par l’arrivée en Côte d’Ivoire de nos frères et de nos soeurs qui vivaient en exil au Ghana. Il nous est demandé à Mme la ministre Odette Sauyet et à moi même de venir les accompagner à Daoukro pour qu’ils saluent le président Bédié et lui dire merci pour tous les efforts, pour la bataille qu’il mène en Côte d’Ivoire, pour que le pays se réconcilie, pour que la paix revienne dans le pays».

Assoa Adou a ajouté que : «Donc je suis venu avec Mme Koudou Jeannette, Damana Pickass, Koné Katinan, Tahi Zué. Nous sommes arrivés et ils ont vu le président Bédié qui était tout heureux de les retrouver en vie parce que quand ces frères et soeurs partaient du pays en avril 2011, on savait même pas qu’ils allaient arriver vivants au Ghana.»

Rappelant la vie des exilés, le SG du FPI dira : «Au Ghana, beaucoup ont perdu la vie. Eux, ils ont tenu. Aujourd’hui, l’effort que le président Bédié a fourni, son déplacement à Bruxelles pour voir son jeune frère, le président Laurent Gbagbo. Tout ce combat qui a été mené, surtout sa séquestration. Tout cela a amené notre pays vers une situation plus favorable pour la réconciliation surtout que le président Laurent Gbagbo a été totalement acquitté le 31 mars. Il se prépare lui aussi à rentrer en Côte d’Ivoire pour que ce pays retrouve la paix et la stabilité. C’est l’objet de notre déplacement ici à Daoukro».

Lire aussi:  Liste électorale: Le Pdci dénonce le recueil des récépissés d'enrôlement par des individus...

Concluant son propos, Dr Assoa Adou a dit parlant du retour de Laurent Gbagbo: «Ce retour se prépare et le président Bédié est à l’oeuvre pour que cela se fasse très rapidement. Nous, personnellement, nous sommes en rapport avec le gouvernement pour préparer ce retour. Notre activité principale c’est le retour du président Laurent Gbagbo, plus rien d’autre.»

Il faut indiquer que la délégation du Fpi était forte de sept membres dont Odette Sauyet, Koudou Jeannette, Katinan Justin Koné, Damana Pickass, Vehi Tokpa et Tahi Zoué.

Gilles R. OMAEL avec Dircom PDCI

Laisser un commentaire