ARTCI: Bilé Diéméléou rentré au pays ? Il a été remplacé par un DG intérimaire

Suspendu à titre conservatoire après les premiers résultats de l’audit diligenté par le gouvernement, Bilé Diéméléou, Directeur général de l’ARTCI, a été remplacé ce mercredi 30 juin 2021 par son Directeur des Ressources et du Contrôle Technique (DRCT).

Le Conseil de régulation, présidé par l’ex-ministre DIAKITE Coty Souleimane, a diffusé une note de service dont le contenu se présente comme suit : «Par Résolution N°2021-161 du Conseil de Régulation en date du 30 juin 2021 Monsieur SANOGO Bassoumarifou, Directeur des Ressources et du Contrôle Technique (DRCT) est désigné Directeur Général par intérim de l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire à compter du 30 juin 2021. Le Président, Dr DIAKITE Coty Souleimane».

En effet, le ministre Epiphane Zoro, ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance, du Renforcement des capacités  et de la lutte contre la corruption, avait, le 25 mai dernier, envoyé des experts en audit de la pratique de la Bonne gouvernance à l’ARTCI. Ils sont encore à l’œuvre en ce moment.

Cependant, au vu des premiers résultats, le gouvernement a décidé de suspendre le directeur général, Bilé Diéméléou, à titre conservatoire. Il devrait être entendu, incessamment, par la Cellule Spéciale de lutte contre la corruption.

Au moment où nous postons cet article, nous apprenons que l’Ex-DG de l’Artci serait rentré au pays en catimini dans la nuit d’hier mardi à mercredi et qu’il ne serait pas rentré à son domicile habituel, selon une source très proche de lui.

Lire aussi:  Côte d’Ivoire/Séquestrations et arrestations d’opposants politiques: La CDRP donne de la voix et dénonce

Plus d’infos viendront.

Ange N. LYRANE

🔥6 Vues | Lectures

Laisser un commentaire