Côte d’Ivoire : Guillaume Soro sur les pas d’Alassane Dramane Ouattara?

By: Africa Newsquick

Soro-et-ADOCôte d’Ivoire : Guillaume Soro sur les pas d’Alassane Dramane Ouattara?

Adulé hier, rejeté aujourd’hui? Le  président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro, est en butte à la méchanceté mais aussi à l’ingratitude de ses alliés  du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), alliance politique dont il a largement contribué à l’accession au pouvoir d’Etat.

Dire que Guillaume Soro n’est plus en odeur de sainteté non seulement au sein du Rassemblement des Républicains (RDR), formation politique dont il se réclame en tant que représentant de la Nation, mais également au RHDP, la coalition au pouvoir, serait un doux euphémisme. Et pour cause. Depuis quelque temps, l’on assiste à ce qui ressemble à un acharnement contre l’ancien Premier ministre d’Alassane Ouattara. Aussi, par glissements insensibles est-il poussé à la marge du cercle du pouvoir. C’est comme si, ses adversaires, craignant sans doute de l’affronter ouvertement, avaient décidé de procéder par petites touches à l’effet de l’avoir à l’usure. C’est d’abord au niveau du protocole d’Etat qu’il subit quelques vexations ; comme ce jour où, venant d’un voyage à l’extérieur, son avion a dû attendre que celui du Premier ministre Daniel Kablan Duncan atterrisse en premier ! Son entourage en a été outré mais Guillaume Soro, stoïque, a accueilli cette avanie d’un front égal. Il en a vu d’autres ! Lire la suite sur lageneraledepresse.net

Agenda

février 2018
D L M M J V S
« Jan    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 15 141 autres abonnés

Retour vers Haut