Dossier/Placement d’argent en Côte d’Ivoire (Acte 8): Farce d’arrestations et de condamnations, Tchimou encore dans son rôle sélectif…

By: Africa Newsquick
L’ex-Procureur de la République Tchimou Raymond a joué un rôle important dans l’arnaque des Ivoiriens

L’ex-Procureur de la République Tchimou Raymond a joué un rôle important dans l’arnaque des Ivoiriens

Dossier/Placement d’argent en Côte d’Ivoire (Acte 8): Farce d’arrestations et de condamnations, Tchimou encore dans son rôle sélectif…

Alors que les victimes s’attendent à de véritables poursuites judiciaires lancées contre les promoteurs véreux de maisons de placement d’argent, c’est plutôt à une farce d’arrestation et de condamnation à des peines de prison mais sans prison à vrai dire que l’on assistera.

Acculé par les victimes qui réclament justice et remboursement de leur argent, le procureur Tchimou Raymond se verra contraint de mettre aux arrêts 20 promoteurs qu’il fera condamner à 20 ans de prison ferme sans toutefois engager de poursuites réelles contre les gros bonnets. Qui pourtant, étaient connus de tous. Toh Glacias de la structure NAT-SARL, Koffi Paterne de HOSANA Prestige, Goun Marius de SENEVE GOLD (un sergent de l’armée ivoirienne qui était en fonction au moment des faits au ministère de la Défense sous Amani N’Guessan), Toutzi Ati Kodjo de la structure JESA et autres n’ont jamais un seul instant été inquiétés. Bénéficiant de l’onction et de la protection du pouvoir de Laurent Gbagbo, ces derniers ont pu quitter le pays avec l’argent des souscripteurs. « Au moment où on leur (au pouvoir d’alors) demandait de recourir à Interpol pour mettre aux arrêts et ramener au pays ces promoteurs qui se sont enfuis avec notre argent, le parquet demandait plutôt de les amadouer afin qu’ils puissent prendre confiance et rentrer dédommager les victimes », se souvient amèrement un membre de l’Association des souscripteurs en e-business de Côte d’Ivoire (ASEB.CI).

LIRE AUSSI :

Dossier/Placement d’argent en Côte d’Ivoire (Acte 1): Comment le régime Gbagbo a grugé les Ivoiriens

Dossier/Placement d’argent en Côte d’Ivoire (Acte 2): Le rôle joué par Banny et l’entrée en scène de la Fesci

Dossier/ Placement d’argent en Côte d’Ivoire (Acte 3): Plus de 60 milliards soutirés par la société Nat-Sarl de Simone Gbagbo

Dossier/Placement d’argent en Côte d’Ivoire (Acte 4): 4 milliards FCFA disparus d’un compte Versus Bank

Dossier/Placement d’argent en Côte d’Ivoire (Acte 5): Comment Soro Doh et son frère Silué ont ruiné la maison ABG inter

Dossier/Placement d’argent en Côte d’Ivoire (Acte 6): La maison ‘’Phondy’’, une escroquerie d’une autre nature

Dossier/Placement d’argent en Côte d’Ivoire (acte 7): Le double jeu de l’ex-Procureur Tchimou Raymond et des Forces de l’ordre

Selon ce dernier, l’ancienne structure qui avait la charge de défendre les intérêts des victimes, dirigée par Siahou Vitalien et aujourd’hui par Zahiri Serge, Kouadio Léonce, Gouré Bi Trazié, Akissi Chantal, un certain Ziaho dit Mister T (Sapeur pompier) et le tristement célèbre Soro Doh (chef du bras armé de la FESCI au sein des victimes), a, avec la complicité du procureur Tchimou Raymond, réussi à profiter de la vente des biens de certains promoteurs après avoir fait cotiser toutes les victimes leur faisant croire un éventuel dédommagement par les promoteurs. En lieu et place des victimes, ce sont plutôt ces personnes suscitées qui vont se tailler la part du lion, laissant les victimes dans le désarroi. « Aujourd’hui, ces derniers se sont achetés de grosses voitures et roulent carrosse sans toutefois penser à ces souscripteurs qui devaient en bénéficier. Nous croyons que ces derniers pourront dans le cadre d’une enquête judiciaire sérieuse, fournir des informations sur cette affaire de placement d’argent », suggère-t-il.

Junior Ouattara

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 540 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE