Après sa décoration par la Côte d’Ivoire : Lucien Pouamon (Fondateur de lebanco.net), reconnaissant, remercie…

By: Africa Newsquick

Henriette Dagri DiabatéAprès sa décoration par la Côte d’Ivoire : Lucien Pouamon (Fondateur de lebanco.net), reconnaissant, remercie…

Ce que je ressens aujourd’hui est au-delà des mots avec  lesquels je m’exprime. Oui, mon émotion est très forte mais je voudrais dire d’emblée que cette distinction n’est pas la célébration de l’individu que je suis. Cette marque de reconnaissance est un hommage rendu à notre aventure  commune.

En effet, au  moment où je reçois cette décoration de Chevalier de l’ordre national du Mérite ivoirien, et quand bien même que je ne suis pas en Côte d’Ivoire, notre pays, ma première pensée va au premier lecteur du Banco.net., j’ai nommé Son Excellence le Président Alassane Ouattara. Et après avoir évoqué le Président, comment ne pas citer la Grande Dame qui a fini par réconcilier les Ivoiriens ? Comment ne pas mentionner que la première femme à occuper la Chancellerie de notre pays, le Professeur  Henriette Dagri Diabaté a fait de la Grande Chancellerie une institution de réconciliation des Ivoiriens par l’attribution des médailles et distinctions aux citoyens de valeur ?  Merci Excellences, merci Mme la Grande Chancelière.

Je tiens aussi à dire un grand merci au premier Ambassadeur de l’administration Ouattara aux Etats-Unis SEM Youssoufou  Joseph  Bamba, à mon patron SEM Daouda Diabaté, à mes mentors-tuteurs Mori et Mamadi Diané et à tous mes amis que ne peux nommer ici, car ils sont nombreux et je ne courrai pas le  risque d’omettre des noms.

Ce grand hommage que me rend la Nation n’est pas dédié qu’à ma seule personne, je l’ai dit. Si je suis décoré aujourd’hui, en ma qualité de communicateur, c’est parce qu’il y a eu et il y a  des personnes de qualité qui ont su rêver avec moi et apporté leur intelligence pour la réussite d’un projet commun. Vous comprendrez donc  que je tiens à rendre un hommage appuyé aux membres du Conseil d’administration du Banco.net que sont Hamed Traoré, Coty Chapo et  Hoba Medar . Cette médaille, c’est surtout à vous, chers compagnons, qu’elle honore.

Ma seconde pensée va à l’endroit des premières personnes qui ont mis leur compétence au service du développement de notre site, celle que l’histoire a identifié comme la première équipe rédactionnelle du Banco.net. Au premier rang desquels André Silver Konan, Serge Bruno Porquet, Clair Amoindoua. Sans oublier Eugène Yobouet, Namidja Touré et Guy Tressia. De même, les chroniqueurs et collaborateurs extérieurs que sont Venance Konan, Tiburce Koffi, Vincent To Bi, Dr Samaké Famahan.

Ma pensée va aussi à l’endroit des différents directeurs de publication : Yao Noël et Kouassi N’guessan  Issiaka.

A présent, je réitère mes remerciements les plus vifs au co-fondateur du site Connectionivoirienne Gbansé Douadé Alexis pour son soutien au Banco.net, lors de la crise ivoirienne. J’adresse une mention spéciale à El  hadj Mebeti Dosso, celui qui depuis le début de l’aventure, est notre Chef  webmaster, qui peaufine le look du site, sans oublier son épouse Aminata Koné Dosso.

Je voudrais remercier ma fiancée, Tania Kouadio, qui me porte bonheur, et cette décoration en est une des preuves.

Enfin, que ma famille  à Kibouo , Lagoguhé, Toulepleu -village , Nidrou (Facobly) et Duekoué  trouve ici l’expression de ma reconnaissance sans bornes. Elle qui a certes accepté difficilement mon engagement et mon choix mais qui l’a accepté tout de même. lire la suite sur lebanco.net

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 540 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE