Primature : Des surfacturations étouffent le Directeur financier (L’Eléphant déchaîné)

By: Africa Newsquick

Duncan 248 (2)

Le dernier Conseil des ministres extraordinaire, tenu le vendredi 03/10 dernier au Palais présidentiel, au Plateau, avant le départ du chef de l’Etat en Corée du Sud (pour s’inspirer de l’exemple de ce pays), et qui a été exclusivement consacré au budget de 2015, a fait une victime dans les rangs des têtes d’huile de la Primature.

C’est que Oka Kouassi Lucien, le Directeur des Affaires administratives et financières (Daaf), soupçonné de se goinfrer sur le dos du contribuable ivoirien à travers des surfacturations diverses, a été sèchement limogé par le chef de l’Etat.

Au menu des activités illégales de ce spécialiste, on retrouve, selon les sources de « L’Eléphant », le gonflement jusqu’à exagération des frais de mission et de déplacement du Premier ministre Daniel Kablan Duncan et ses collaborateurs. Une fois la mission accomplie, la différence atterrissait dans ses poches dont la profondeur s’agrandissait au fil du temps. Au point de finir par attirer l’attention après avoir réalisé le même exploit dans les travaux de construction du nouveau bâtiment à usage de bureaux de la Primature. «Il gonflait exagérément la liste des personnes qui partaient chaque fois en mission avec le Premier ministre et il se permettait souvent d’être dans la délégation du Premier ministre», confie une source à la Primature à «L’Eléphant». Avant d’ajouter: «Malgré son limogeage par le président de la République, il continue de défiler dans les locaux de la Primature, et cela depuis le 06/10, comme si de rien n’était.» Il n’est peut-être pas encore convaincu de la réalité de son limogeage ?

Des audits commandités par la Présidence sont actuellement en cours et devraient situer les uns et les autres sur l’ampleur des dégâts supposés commis par l’ex-Daaf.

Il n’a pas de chance ! Se faire prendre au moment où le Premier ministre obtient la distinction de meilleur ministre des Finances de l’Afrique Subsaharienne…il ne participera pas à la fête !

 

Noël Konan (L’Eléphant déchaîné)

Laisser un commentaire

Agenda

octobre 2017
D L M M J V S
« Sep    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 9 857 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE