Forum africain pour la sécurité urbaine: Le maire Danho Paulin partage l’expérience de la Côte d’Ivoire en Afrique du Sud

By: Africa Newsquick

Danho communication DurbanForum africain pour la sécurité urbaine: Le maire Danho Paulin partage l’expérience de la Côte d’Ivoire en Afrique du Sud

Ouvert le 29 juin dernier par le maire James Nxumalo, maire de Thekwini à Durban, le Forum africain pour la sécurité urbaine (Fasu) a fermé ses portes, ce vendredi 1er juillet 2016. Conduisant la délégation ivoirienne composée du conseiller Aka Charles (Treichville) et de Mme Adiko Agnes (Fisu), le maire Danho Paulin Claude a exposé sur l’expérience de la Côte d’Ivoire à l’occasion des échanges de Connaissances Inaugural « Vers une Action Collective en vue de la Création de la Perspective 2030 pour des Villes plus Sûres ».

Lors de sa communication, le maire d’Attécoubé, par ailleurs, vice-président de l’Uvicoci et du Fisu dira que « L’expérience de la Côte d’Ivoire en matière de sécurité préventive, portée par les autorités locales et les communautés de base, a démarré en 1998 et continue de prospérer dans certains de ses aspects ». Selon lui, cette initiative s’est développée autour de deux axes : « Le premier est le renforcement des capacités des autorités locales et de leurs partenaires dans le domaine de la sécurité urbaine. Cela s’est fait grâce à la mise en place d’une faitière nationale des communes. Le second axe est l’expérimentation de stratégies de sécurité urbaine dans les territoires communaux, afin d’appuyer les communes à se familiariser avec l’approche, disposer d’exemples de pratiques innovantes, dérouler de façon autonome des stratégies partenariales de sécurité et affirmer le leadership des Maires dans ces plans communaux de prévention ».

Danho Durban 2

En somme, le but est de créer un cadre de réflexion et d’analyse sur les questions de sécurité et de protection civile qui vise à faire la promotion des dispositifs de prévention contre l’insécurité, à contribuer à l’élaboration d’une politique nationale de sécurité publique, intégratrice et basée sur la participation des communautés.

FB

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 552 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE