Côte d’Ivoire/Election à la CCI-CI: Le message de la liste ‘‘Union pour une chambre forte’’ aux électeurs

By: Africa Newsquick

Union cci copieCôte d’Ivoire/Election à la CCI-CI: Le message de la liste ‘‘Union pour une chambre forte’’ aux électeurs

« Notre vision de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire »

« Nous voulons faire de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, une institution moderne, modèle, dynamique, efficace et émergente. Mieux, elle sera un outil de dialogue social permanent et un lieu de décision sur la stratégie industrielle et économique de la Côte d’Ivoire.

En claire, pour nous opérateurs économiques, la CCI-CI sera l’instance de propositions concrètes pour le développement de l’industrie et de l’emploi, ainsi que pour le suivi de la politique industrielle de la Côte d’Ivoire.

Elle doit conseiller, accompagner les politiques publiques en faveur de nos entreprises en termes d’emplois, de formations, de création de valeurs et surtout de positionnement stratégique de notre pays, grâce à la compétitivité de nos entreprises et de nos hommes.

La Chambre de Commerce et d’Industrie doit se placer du côté des entreprises, des PME/PMI, de l’artisanat, de l’imprimerie, de l’industrie médicale, de l’industrie pharmaceutique, de la mésofinance, du transport, des menuisiers, des banquiers, des commerçants, des grossistes, des demi-grossistes, des détaillants, etc. car dans la vie, tout le monde ne peut être riche, mais chacun peut gagner sa vie ; bref se placer du côté de ceux qui feront la Côte d’Ivoire de demain.

Nous voulons une Chambre de Commerce et d’Industrie capable de distinguer les principales tendances, les facteurs, susceptibles de survenir quelque soit le scénario et les catalyseurs de changement, notamment :

–         L’économie encline à la crise

–         La dispersion de la puissance

–         La vacance de la gouvernance

–         Les modèles démographiques

–         L’émancipation des classes moyennes

Tous ces paramètres réunis, permettront, à n’en point douter, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire  (CCI-CI) d’associer pouvoirs publics, partenaires sociaux et industriels à l’élaboration d’une vraie politique industrielle pour le plus grand bonheur de la Côte d’ivoire qui ambitionne d’être émergente à l’horizon 2020.

Telle est notre vision de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire».

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 549 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE