Livres-Cérémonie de dédicace: Assalé Tiémoko et Francis Taky se déchainent…devant SEM Georges Ouégnin

By: Africa Newsquick

Taky et AssaléLivres-Cérémonie de dédicace: Assalé Tiémoko et Francis Taky se déchainent…devant SEM Georges Ouégnin

Les journalistes Assalé Tiémoko Antoine et Francis Taky ont procédé à  la dédicace  de leurs œuvres.  C’était le samedi 11 juin dernier.

 ‘’Faux modèles : chroniques des valeurs égorgés‘’ et ‘’Symphonie des canons’’.  Tels sont les titres des deux œuvres présentés par Assalé Tiémoko Antoine, Directeur-fondateur de «L’Eléphant déchainé» et Francis Taky, Rédacteur en chef, le samedi 11 juin 2016, à l’Espace Cristal, zone 3 Marcory.

Cette cérémonie, placée sous le parrainage de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur Georges Ouégnin, s’est voulue sobre. «Assalé Tiémoko est un homme révolté contre toute forme d’injustice, à ce titre, il est qualifié de digne fils du président Félix Houphouët-Boigny. C’est un homme de paix, je suis fier de lui». A indiqué  l’Ambassadeur Georges Ouegnin à l’endroit de Assalé Tiémoko qui s’est mué dans le journalisme après un autre coup du destin.

En effet, le 27 décembre 2007, à  la suite  d’un article dénonçant la corruption du système judicaire d’un  pays imaginaire, il est arrêté et jeté en prison. A sa sortie  il embrasse définitivement la carrière de journaliste et met sur pied un journal satirique et d’investigation : « L’Eléphant déchainé ». Avant la parution de ‘’Faux modèles : chroniques des valeurs égorgées‘’ aux Nouvelles Editions Balafons (NEB), Assalé Tiémoko a d’abord publié, «Prisonnier en Côte d’Ivoire, j’ai vécu l’enfer à la Maca », chez les Editions Le Réveil, en 2009.  Quand à Francis Taky, il résume son engagement en ses termes: «La porte  de ces textes engagés à cheval sur la dérision  et pamphlet est le reflet d’une génération consciente et consciencieuse qui crie  son ras-le-bol. Pour dire tout simplement «Ça suffit». Quatrième de couverture «Méprises », NEB 2015. Après ses études en Droit à l’Université de Bouaké et en Sciences politiques à l’Université de Cocody, il opte pour une Formation en journalismes à l’Efap. «Symphonie des canons» est sa troisième œuvre après « Sens dessous dessus » et «Méprises», publiées aux Nouvelles Editions Balafons.

Gilles Richard OMAEL

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 568 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE