Après la réélection du Président ivoirien: Le mouvement ‘’Tous Pour Ouattara’’ devient le MOPI

By: Africa Newsquick
Le journaliste Tobi David, Président du MOPI

Le journaliste Tobi David, Président du MOPI

Après la réélection du Président ivoirien: Le mouvement ‘’Tous Pour Ouattara’’ devient le MOPI

Après sa forte implication dans la réélection du Président Alassane Ouattara lors de la présidentielle d’octobre 2015, le mouvement ‘’Tous Pour Ouattara’’ (TPO)  a décidé de passer à une autre étape de son histoire. En conclave récemment à Grand-Lahou, les membres de ce mouvement de soutien ont opté pour la création d’une nouvelle organisation politique.

Le mouvement pour la promotion de l’Ivoirien nouveau (MOPI). C’est le dernier né des mouvements politiques de Côte d’Ivoire. Cette formation qui vient en remplacement du TPO arrive à point nommé pour, comme son nom l’indique, faire la promotion de l’Ivoirien nouveau prôné par le président de la République. Selon son Président Tobi David Yala, le MOPI vient s’inscrire dans la vision du Président Alassane Ouattara de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent en 2020 dans lequel vivront dans l’harmonie et dans l’entente des Ivoiriens aux habitudes nouvelles. « L’Ivoirien nouveau fait partie des grands chantiers que le Président de la République, SEM Alassane Ouattara veut atteindre d’ici à la fin de son second mandat. Comme le Père fondateur, Félix Houphouët-Boigny, le disait au sujet de la paix, pour le MOPI, l’Ivoirien nouveau n’est pas un concept creux, un vain mot mais un comportement », a-t-il déclaré. Revenant sur les activités du TPO, David Yala s’est réjoui de la réélection dès le premier tour de l’élection présidentielle du candidat du RHDP, Alassane Ouattara. Pour lui, c’est la preuve que les associations et mouvements de soutien au président de la République n’ont pas dormi sur leurs lauriers. Ils ont fait un bon travail, selon lui. « Nous sommes satisfait du bilan du TPO parce qu’à l’instar de Force 2015, du HBO, d’Action 2020 et de tous les autres mouvements de soutien, le TPO a joué un rôle capital dans la réélection du Président Ouattara. Je félicite tous les présidents des mouvements, le DCC Charles Gnaoré, Awassa Abdul, Ali Konaté, Kader Fofana et tous les autres frères pour le travail abattu. C’est la preuve qu’unis, nous sommes plus forts et que nous devons toujours prôner l’entraide et la fraternité entre nous leaders de jeunesse», s’est-il réjoui. Le conclave s’est achevé par une motion de félicitations adressées aux présidents Guillaume Soro et Charles Diby Koffi, aux ministres d’Etat Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko, et à Mamadou Bamba, Daf de la Gestoci, pour leur engagement à la cause du Président Alassane Ouattara et leur soutien sans faille à la jeunesse ivoirienne.

Correspondance particulière

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 552 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE