Mme Marie-Thérèse Houphouët-Boigny, après sa décoration à Bédié: «Merci d’avoir su perpétuer l’œuvre politique de mon époux»

By: Africa Newsquick

IMG_0846 - CopieMme Marie-Thérèse Houphouët-Boigny, après sa décoration à Bédié: «Merci d’avoir su perpétuer l’œuvre politique de mon époux»

Le PDCI-RDA a célébré, ce vendredi 17 juin 2016, Mme Marie-Thérèse Houphouët-Boigny, l’épouse de Félix Houphouët-Boigny, Premier Président de la République de Côte d’Ivoire et fondateur du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), à l’hôtel Sofitel Hôtel Ivoire. Elle a été élevée au Grade de Grand Officier dans l’Ordre du Bélier par le Président Henri Konan Bédié, lui-même, et une voiture de luxe offerte lors du gala de clôture de la célébration du 70 ans du PDCI-RDA, lui a été remise. Ci-dessous l’intervention de la première Première Dame de Côte d’Ivoire.

DSCF9731 IMG_0596 IMG_0624 IMG_0825 IMG_0828 - Copie IMG_0878 IMG_0881 Ph-Sylla (12)MONSIEUR LE PRESIDENT  Henri Konan BEDIE, président du PDCI/RDA, Président de la Conférence des Présidents du RHDP ;
Madame et Messieurs les Présidents des Institutions ;
Messieurs les Ministres d’Etat ;
Mesdames et Messieurs les Ministres ;
Honorables membres du PDCI-RDA ;
Chers amis de la presse ;
Chers parents ;
Mesdames et Messieurs ;
C’est avec une vive émotion que je prends la parole aujourd’hui, à l’occasion de cette sympathique et chaleureuse cérémonie, que vous avez eu l’initiative, Monsieur le Président BEDIE, d’organiser en mon honneur, cette émotion m’inspire une pensée toute particulière, affectueuse et nostalgique, pour mon défunt et illustre époux, le Président Félix HOUPHOUET- BOIGNY, auquel je dois, en grande partie, cet hommage, et à qui vous avez succédé à la tête de notre Grand parti.
Je voudrais vous remercier tous, d’avoir su perpétuer l’œuvre politique de mon époux, et d’avoir su magnifier les valeurs qui l’ont sous- tendue et inspiré ; le Dialogue, le Tolérance, la Persévérance, la recherche permanente du bien- être des populations et de la Paix dans notre pays et dans le monde.
Nous sommes tous dépositaires de cette œuvre  et de ces valeurs, qui ont présidé à l’édification de notre belle  nation. C’est la raison pour laquelle je me réjouis de l’Unité retrouvée de tous les enfants d’HOUPHOUET-BOIGNY, au sein du RHDP, qui nous permettra, j’en suis convaincue de réaliser votre ambition du progrès pour tous et pour le bonheur pour chacun.
Je me réjouis également que notre combat, pour l’égalité des femmes, à travers l’Association des femmes ivoiriennes, ait porté ses fruits. Je note en effet, avec une certaine fierté, que les  occupent désormais une place de choix, dans les instances dirigeantes de notre part et de notre pays.
Monsieur le Président, L’histoire, la grande alliée de notre Famille politique, nous interpelle tous, à l’heure des grands choix pour notre pays.
L’Houphouétisme porte aujourd’hui tous les espoirs de notre jeunesse et incarne la stabilité de notre pays. C’est le lieu pour moi de féliciter le Président BEDIE et son frère, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, pour avoir remis la Côte d’Ivoire sur les rails du progrès et d’avoir raviver l’Houphouétisme.
Monsieur le Président BEDIE, je suis particulièrement honorée, dans ce contexte, de la décoration que vous venez de me remettre, et de cette marque de reconnaissance et d’affection que me témoigne ainsi ma famille politique. Je vous en remercie du fond du Cœur.
Cette décoration, je la dédie en tout premier lieu à la mémoire de mon époux, Félix, et de mes parents, mais également à mes enfants, à ma Famille, à mes amis et à tous ceux qui m’ont toujours entouré de leur affection.
Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs, pour terminer mon propos, je voudrais vous dire ma foi en la capacité de notre famille politique, à réaliser l’ambition de nos devanciers, de bâtir une Côte d’Ivoire forte, amies de tous et ennemies de personne, respectée dans le concert des nations, au côté des Grands  pays de
ce monde.
Vive le PDCI-RDA
Vive le RHDP
Vive la Côte d’Ivoire,
Merci à toutes et à tous.
Que Dieu vous bénisse.

Mme Marie-Thérèse HOUPHOUËT BOIGNY

Epouse du 1er Président de la Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 552 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE