COTE D’IVOIRE : 2TEHM TEHNOLOGIE LANCE LA 2ème EDITION DE SON DÎNER GALA D’AFFAIRES

By: Africa Newsquick

2tehm-2

 

Mme Beya Porquet KOUESSI, DG de 2TEHM TECHNOLOGIE, Spécialiste en communication web, a animé une conférence de presse le mercredi 8 octobre dernier, à son siège sis à Marcory Zone 4, rue Fleming, pour lancer la 2ème édition du Dîner-Gala d’Affaires que sa structure organise depuis bientôt deux ans. Cette année, c’est la date du 12 décembre qui a été choisie pour réunir les chefs d’entreprises PME/PMI. Ci-dessous ses propos liminaires.

 

 

  • Introduction

La conférence de presse de ce jour a pour objet de porter à la connaissance des chefs d’entreprise, responsables et dirigeants d’organisations diverses (ONG, hommes politiques et instituions religieuses et autres entités) de la tenue d’une activité qui leur présente de nombreux avantages et d’outils indispensables pour rendre leur stratégie de communication optimale. Il s’agit de la seconde édition du diner gala d’affaires organisée par 2TEHM TECHNOLOGIE et ses partenaires qui se tiendra le vendredi 12 décembre de 20h à 24h à l’hôtel PULLMAN au PLATEAU dans le district d’Abidjan .

Cette 2ième édition du diner gala d’affaires a pour thème : « A PETIT BUDGET, BOOSTER VOTRE CHIFFRE D’AFFAIRES AVEC DES OUTILS DE COMMUNICATION »

 

  • Présentation du promoteur

2TEHM TECHNOLOGIE est une filiale de 2TEHM Canada, une Société spécialisée depuis plus de dix (10) ans dans la communication web et la conception de site internet professionnel.

Elle développe des applications informatiques innovantes pour assurer aux organisations le succès de leur présence sur le web. Elle permet de catalyser la performance des organisations en optimisant leur visibilité sur le web afin de rentabiliser leur activité.

 

2TEHM TECHNOLOGIE initie le SEPP « Succès à l’Ecole et Performance Professionnelle » pour répondre à des besoins spécifiques des secteurs de l’éducation, l’économie, l’emploi et du réseau virtuel socio-communautaire (internet). Il faut préciser que c’est une ‘‘Marque déposée ‘propriété exclusive déposée à l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle(OAPI) basée au Cameroun. Nous voulons démontrer et faire adopter par tous les acteurs de ces différents secteurs systèmes, les nombreux avantages et réelles opportunités du web.

En d’autres termes, faire apprécier les résultats probants liés à la saine utilisation de l’internet qui a hissé les meilleurs des pays riches à ce niveau de développement.

Cette innovation se présente à travers des services en ligne accessibles en URL : www.lesavoirplus.com et www.lemarcheplus.com

 

Le premier axe concerne les nouvelles techniques de renforcement de capacité des Elèves, Apprenants et Etudiants de Côte d’Ivoire. Il est relatif au programme national de l’éducation primaire, secondaire, supérieure et à la formation professionnelle. Conçu à cet effet, le site web www.lesavoirplus.com est une porte ouverte pour accompagner la connaissance et la formation des élèves et étudiants.

 

Le deuxième axe qui fait l’objet de cette rencontre et de la tenue effective de ce diner gala est une plateforme d’échanges et de rencontres des entrepreneurs (entreprises et organisations) à travers le site internet : URL: www.lemarcheplus.com .

Le site www.lemarcheplus.com met en réseau toutes les entreprises et organisations opérant dans l’espace économique ivoirien afin de leur permettre de booster leur chiffre d’affaires et de valoriser leur image de marque.

 

 

 

  • CONTEXTE

Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme « BOOSTEZ VOTRE CHIFFRE D’AFFAIRES », la société 2TEHM TECHNOLOGIE, spécialisée dans la communication web et la conception de sites internet professionnels, a initié au cours des années 2013 et 2014, un ensemble d’activités s’inscrivant dans la droite ligne des programmes élaborés par le gouvernement en vue de promouvoir les PME /PMI dans leur ambition de se développer.

Cette série d’activité a commencé avec un diner d’affaires, 1ère édition exactement le vendredi 13 décembre 2013 à l’hôtel PULLMAN à Abidjan pour présenter aux chefs d’entreprises les réelles opportunités offertes par le réseau ‘’lemarcheplus’’ qui compte environ 600 entreprises.

L’objectif premier de la création du réseau « LEMARCHEPLUS » est de mettre au service des chefs d’entreprise des outils nécessaires leur permettant de développer leurs activités et booster leur chiffre d’affaires.

Sa mission est de créer les conditions de rencontres physiques pour se former, partager les connaissances, relever les difficultés et apporter des solutions afin d’aider les PME/PMI à booster leur chiffre d’affaires.

C’est dans ce cadre que nous avons initié les Journées de l’entrepreneur qui sont des moments de rencontre et de formation sur un thème à chaque édition visant à donner des outils de management et de vente aux entrepreneurs afin qu’ils soient plus dynamiques et compétitifs.

Nous avons organisé trois (03) éditions au cours de cette année 2014. Ces différentes journées avaient pour thème:

  • 1ère édition, « Soyez leader là où vous êtes ! »’ : le 03 mai 2014
  • 2ème édition, « Obtenez plus de rendez-vous et vendez plus ! » :le 5 juillet 2014
  • 3ème édition, « L’Art de systématiser votre business ! » : le samedi 6 septembre 2014

C’est donc pour faire le bilan de ces différentes rencontres et se projeter pour les années à venir que ce dîner gala d’affaires a été initié.

 

  • THEME DU DÎNER D’AFFAIRES

« Choisir la bonne communication et améliorer le résultat de vos campagnes marketing et communication »

Telle est notre ambition et cela se traduit à travers la thématique que nous proposons

« A PETIT BUDGET, BOOSTER VOTRE CHIFFRE D’AFFAIRES AVEC DES OUTILS DE COMMUNICATION »

 

qui sera débattu en long et en large au cours du diner d’affaires le Vendredi 12 Décembre prochain à l’hôtel PULLMAN. Nous attendons au cours de cette soirée environ 150 chefs d’entreprises et d’organisation diverses.

 

L’objectif est de mettre à la disposition toutes les informations indispensables pour rendre nos PME/PMI compétitives face aux enjeux qui sont les leurs.

Ainsi, au cours de l’année 2014, la série de journées intitulée « Journées de l’Entrepreneur » , destinée aux entrepreneurs ,qui ont eu lieu, cumule un effectif d’environ 300 chefs d’entreprises et organisations diverses.

En outre, pratiquant au quotidien ces dirigeants d’entreprises et organisations, nous nous sommes rendus compte des réelles difficultés qu’ils traversent et mieux , qu’ils vivent. Entre autres difficultés, il apparait de manière récurrente, le problème de financement pour développer leurs activités.

 

Cette difficulté laisse transparente une autre, le besoin de communication .Elle dévoile mieux la nécessité de faire de la publicité. On a coutume de dire que la communication engorge des budgets assez colossaux. Laissez-moi vous dire ceci !

Vos budgets de communication ne tiennent pas compte des standards élémentaires pour une communication efficiente.

 

En d’autres termes, vous ignorer les éléments indispensables pour réussir une communication. Et comme on ignore le chemin à suivre, on navigue à vue et on dépense une énorme somme pour la plus grande population possible en espérant que notre cible s’y trouve et la toucher. Alors qu’on pouvait utiliser juste ce qu’il faut pour toucher la population concernée, la population qui achète et qui achèterait effectivement nos produits ou services.

En effet, vous avez à votre disposition plusieurs supports de communication pour atteindre votre cible en fonction des moyens dont vous disposez. Voici la raison principale du choix de ce thème.

« A PETIT BUDGET, BOOSTER VOTRE CHIFFRE D’AFFAIRES AVEC DES OUTILS DE COMMUNICATION »

Il s’agira de dire aux participants au cours de ce dîner gala d’affaires qu’ils ne doivent pas attendre de disposer de gros budget avant de commencer à communiquer.

 

Intérêts

Au cours de cette soirée, nous allons montrer :

  • Comment définir la cible puis inciter les clients à acheter plusieurs fois ?
  • Comment structurer le message de vente en utilisant des campagnes marketing innovant ?
  • Comment augmenter le taux de conversion de prospects en clients ?
  • Comment devenir leader de son marché ?
  • Un autre énorme avantage sera les rencontres B to B entre environ cent cinquante (150) chefs d’entreprises et d’organisations.
  • La résultante est de tisser des relations durables et élargir leur réseau d’affaires.
  • Ils pourront aussi obtenir des clients, des fournisseurs et des prospects qualifiés.

 

Au menu de ce dîner, en dehors du somptueux buffet dont aurons droit les participants, il aura également :

  • Le bilan des activités de l’année 2014 des membres du réseau «  lemarcheplus » ;
  • Des témoignages ;
  • La présentation du chronogramme des activités de l’année 2015
  • La disposition à prendre pour bénéficier de l’appui d’organismes d’appui aux financements des PME/PMI et bien d’autres surprises

 

Conclusion

Au terme de cette rencontre, la date du vendredi 12 décembre 2014 sera pour les invités l’occasion de connaitre dans les détails le contenu du thème : « A PETIT BUDGET, BOOSTER VOTRE CHIFFRE D’AFFAIRES AVEC DES OUTILS DE COMMUNICATION »

Nous tenons à dire merci à toutes et à tous, chefs d’entreprises et dirigeants d’organisations diverses, hommes et femmes de media pour votre présence massive à cette conférence de lancement de la 2ième EDITON DU DINER GALA D’AFFAIRES du 12 DECEMBRE 2014 à l’hôtel PULLMAN au PLATEAU dans le district d’Abidjan.

Retenez que nous avons une vision, c’est de mettre les outils de communication globale à la portée des acteurs de développement pour des PME/PMI compétitives et pour une Côte d’Ivoire plus forte garantissant le bien être de toutes nos populations.

Nous restons à votre disposition pour vos questions.

Merci encore une fois !

Mme Beya Porquet KOUESSI,

DG de 2TEHM TECHNOLOGIE

 

Laisser un commentaire

Agenda

octobre 2017
D L M M J V S
« Sep    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 9 857 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE