Nouveau Permis de conduire: Un Consommateur au secours de Gaoussou Touré avec des arguments technologiques, «un document sécurisé et authentifiable»

By: Africa Newsquick
Gaoussou Touré, ministre des Transports

Gaoussou Touré, ministre des Transports

Nouveau Permis de conduire: Un Consommateur au secours de Gaoussou Touré avec des arguments technologiques, «un document sécurisé et authentifiable»

Pourquoi le renouvellement du permis de conduire est-il nécessaire ? Connaître son titre de transport : le permis de conduire révolutionnaire du Centre de Gestion Intégrée  du ministère du transport, un document sécurisé et authentifiable.

La Côte d’Ivoire, à l’instar de tous les grands pays ayant connu un développement économique fulgurant, est confrontée à un fléau dénommé «accident sur les voies publiques».

En effet, au cours de ces dix dernières années, nous assistons à une augmentation inquiétante des accidents récurrents et mortels sur l’ensemble du territoire national.

Pour répondre à l’attente du Président de la République, qui, dont les vœux les plus chers sont de faire de la Côte d’Ivoire, un pays émergent d’ici 2020, et mettre fin à ce triste constat, une nouvelle réforme visant la sécurisation des titres de transport mais également l’amélioration de la sécurité routière est en cours.

Le principe de la réforme initiée par le Ministre du transport, Monsieur Gaoussou Touré, au niveau de l’édition des permis de conduire repose sur la consolidation des informations contenues dans une base de Données centralisées et fiable.

De ce fait, la sécurisation et l’authentification des documents édités s’effectuent au moyen de dispositifs électroniques intégrés en leur sein, permettant une vérification de la fiabilité des documents à travers la base de Données.

Le système de sécurisation des nouveaux permis de conduire est donc directement lié à la fiabilité de la base de Donnée Certifiée ISO 27001.

Pour ce faire, tous les titres de transport délivrés actuellement, ont en leur sein des dispositifs électroniques. Ceux-ci  permettent d’accéder à la base de Données via un téléphone cellulaire androïde ou une tablette, de sorte que même en cas d’altération, de falsification et/ou  d’aliénation des informations physiques apparaissent sur les documents physiques, les informations réelles, contenues dans la base de Données et encodées dans le support, sont conservées, et ne peuvent pas être altérées ou falsifiées.

Par ailleurs, toutes ces vérifications peuvent être faites par toutes personnes autorisées disposant, d’un terminal androïde (téléphone ou tablette) qui, auparavant aura été paramétré. Cette technologie permet la lecture des informations encodées au contact d’un quelconque titre de transport délivré par le Ministère des Transports.

Ce principe a permis d’identifier et de démanteler à ce jour plusieurs réseaux de faussaires, qui ont été mis à la disposition de la justice. (Information recueillie auprès des autorités policières).

Ce permis de conduire révolutionnaire de dernière génération est un atout important pour notre pays, permettant de mettre fin à l’acquisition frauduleuse de ce document important pour la vie et  sauver la vie de milliers d’usagers.

Le ‘’hic,’’c’est peut-être  la méconnaissance du document et des principes qui le sous-tendent.

Pour éclairer la lanterne des uns et des autres, découvrons ensemble le nouveau titre de transport Ivoirien, (le permis de conduire révolutionnaire).

Sa description physique montre l’authenticité de ce document qui par ailleurs dispose d’au moins 14 éléments de sécurisation visibles à l’œil nu ou via un détecteur de «billets de banque ».

-Matériel : PET/PVC

-Filagrammenon détachable estampé de l’hologramme.

-Numéro séquentiel non répétitifs.

-Chip électronique Radiofréquence compatible avec la technologie NFC invisible à l’œil nu.

-Impression Recto :4inks+1UV ink.

-Impression Verso : 4inks+1UV ink.

-Inclut les différents axes.

-Inclut les variables opticales ink

-Inclut micro-texte Hymne National de la Côte d’Ivoire sur l’ensemble du document.

Aussi, le permis de conduire authentifié offre aux usagers une sécurité à vie et  pérenne.

Ces caractéristiques donnent la possibilité de lire les informations encodées via tout dispositif androïd, sans toute fois omettre les autres avantages que ce document offre aux usagers, tels que :

-La possibilité de lire certaines informations par le biais d’une lampe ultraviolet.

-Un code barre 3D contenant toutes les informations liées à la base de données.

-Tout le support est tatoué de l’hymne national de la Côte d’Ivoire.

-Un hologramme comportant l’hymne national de la Côte d’Ivoire.

-Le support est imprimé avec filigrane inaltérable.

Le « Galimatias mortifère » et le dénigrement que véhiculent certains Ivoiriens en l’endroit du Ministère du transport sur les réseaux sociaux, doivent cesser.

Il serait important que les Ivoiriens et tous ceux qui vivent en Côte d’Ivoire connaissent le nouveau permis de conduire, avant de s’y opposer à son renouvellement, car ce nouveau document, ou ce titre de transport devrait faire rêver les Ivoiriens pour leur propre sécurité.

La  contribution d’un consommateur Ivoirien

HOUPHOUET Frédéric-Rossif

Réagir à: houphouetfredericrossif@gmail.com

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 549 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE