Rentrée scolaire 2014-2015  La Fondation Children Of Africa comble les élèves d’Adzopé Children Of Africa offre des kits scolaires et des cadeaux aux écoliers d’Adzopé

By: Africa Newsquick

La caravane de distribution de kits scolaires de la Fondation Children Of Africa s’est achevée, ce jeudi 09 octobre au Groupe scolaire Poste d’Adzopé.  A cet effet,  500 cartables ; 500 tenues scolaires ; 500 kits, 1 carton de craies, 12 ensemble géométriques ont été offerts aux élèves du Groupe Scolaire.

Children Of Africa leur a aussi offert 06 ensemble sportifs et 10 ballons pour leurs activités sportives, ainsi que 10 brouettes ; 20 râteaux ; 15 cartons d’eau de javel ; et 15 cartons de savon en poudre pour maintenir l’école toujours propre.

La Présidente-Fondatrice de Children Of Africa a par ailleurs pensé aux plus petits dudit établissement en leur offrant des jeux extérieurs. En effet, ce sont un (01) toboggan et un (01) balançoire  qui ont été offerts aux tout-petits Groupe Scolaire Poste d’Adzopé.

Enfin, des vivres pour la cantine Groupe Scolaire Poste d’Adzopé, à savoir : 20 sacs de riz de 50 kg ; 20 cartons de pâtes alimentaires ; 20 cartons de petits pois ; 10 bidons d’huile de 20 litres ; 15 cartons de tomate concentrée ; 5 sacs de sel ; et 10 cartons de sardines.

L’honneur est revenu à  Mme Cissé Aïssatou responsable de l’Education et de la Formation à Children Of Africa de représenter Mme Dominique Ouattara lors de cette cérémonie. « C’est un devoir pour Madame Dominique OUATTARA, Présidente-Fondatrice de Children Of Africa de penser aux enfants de Côte d’Ivoire à  l’occasion de chaque rentrée scolaire en leur offrant des cartables, des tenues et des kits scolaires, et bien d’autres dons », a indiqué Mme Cissé Aïssatou.

Pour Mme Cissé Aïssatou, la distribution des kits scolaires vise non seulement à soutenir les parents d’élèves qui ne savent à quel saint se vouer à chaque rentrée scolaire, et aussi  encourager la scolarisation de nos enfants,  parce qu’il est essentiel « de donner les mêmes droits d’accès à l’éducation scolaire aux filles et aux garçons ».

Puis, Mme Cissé Aïssatou a livré le message de la Présidente-Fondatrice de Children Of Africa à l’endroit des écolières en général et aux écoliers de Groupe Scolaire Poste d’Adzopé en particulier. « (…) Chers Enfants, Maman Dominique Ouattara me charge de vous dire d’être assidus et ponctuels à l’école, mais aussi de  bien travailler pour être non seulement des modèles, mais aussi, pour avoir de bonnes perspectives d’avenir, et de faire bon usage des kits scolaires », a-t-elle révélé.

Au nom du préfet de Région de la Mé, Kouassi Kouakou Christophe, secrétaire général de la préfecture d’Adzopé a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance à leur généreuse bienfaitrice, Mme Dominique Ouattara. Car, «  un cartable qu’on offre à un enfant est un grand soulagement pour un père ou une mère de famille »,  a indiqué le secrétaire général de la préfecture d’Adzopé.

Anom Brou, secrétaire général à la Direction Régionale de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique a également exprimé  la reconnaissance et la gratitude de toute la communauté éducative de la Région de la Mé à l’endroit de Mme Dominique Ouattara pour ses nombreuses actions sociales en faveur des enfants de la Côte d’Ivoire.

Sentiment également partagé par les élèves du Groupe Scolaire Poste d’Adzopé, qui se sont exprimés par le biais de leur porte-parole, Mlle Yao Nouemia. «  Maman dominique Ouattara, vous ne cessez de lutter contre le travail des enfants. Mieux n vous offrez des kits scolaires à tous les enfants de notre pays pour préparer leur avenir. Mille fois merci Adorable Maman Dominique », a-t-elle déclaré.

Rappelons qu’ à la faveur de cette rentrée scolaire , la Fondation Children Of Africa a distribué près de 6000 cartables, 6000 fournitures scolaires, 6000 tenues scolaires, des jeux extérieurs, des vivres, du matériel et des produits de nettoyage ainsi que bien d’autres dons dans  15 localités de la Côte d’Ivoire, telles que Dimbokro, Ahondo (Taabo) ; Adiaké ; Zanfla ; Koukouezou (Ouragahio) ; Anyama ; Gbelegban ;Kani ; Grand-Lahou ; Angolokaha ;Katiali (Région de la Bagoué) ; Dimbokro ; Kong.

DirCom Cab 1ère Dame

Laisser un commentaire

Agenda

octobre 2017
D L M M J V S
« Sep    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 9 857 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE