Célébration des 70 ans du PDCI-RDA/Programme réaménagé: Guikahué en donne les raisons et lance un appel aux militants

By: Africa Newsquick

_DSC3772Célébration des 70 ans du PDCI-RDA/Programme réaménagé: Guikahué en  donne les raisons et lance un appel aux militants

La Célébration des 70 ans du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) bat son plein depuis le 9 avril 2016. Cependant, le programme vient de connaître un léger réaménagement. Nous avons rencontré le Coordonnateur des festivités, Pr Maurice Kakou Guikahué. Il donne les raisons et fait des précisions de taille.

Pr Maurice Kakou Guikahué, vous êtes le Coordonnateur des festivités marquant les 70 ans du PDCI-RDA, nous venons d’apprendre des réaménagements dans le programme initial, à quoi cela répond-il?

Le programme a été légèrement modifié devant l’engouement suscité par ces célébrations. Nous avions décidé de célébrer les 70 ans avec un certain objectif de mobilisation. Nous, organisateurs, sommes agréablement surpris par la mobilisation et l’engouement suscités à toutes les journées qui nous ont amenés au-delà de nos espérances, de nos objectifs. C’est donc pour rendre plus fluide la célébration et permettre davantage de mobilisation que nous avons décidé ce réaménagement.

Premièrement, la journée des Jeunes devrait se tenir le mardi 19 avril, nous avons vu aussi que le Président Bédié sera honoré par « Magic System » le même mardi mais dans la matinée. Nous avions donc mis la Journée des Jeunes l’après midi. Mais après réflexion nous avons décidé de laisser toute la journée de mardi à « Magic System » parce que le Président y sera engagé et de trouver un autre jour pour les Jeunes. C’est ainsi que nous avons trouvé la journée du vendredi 22 avril, pour permettre aux jeunes de s’éclater toute la journée qui leur est dédiée et qui ne doit pas être partagée avec une autre manifestation.

Deuxièmement, les Journées de formation des Cadres dirigeants devraient  se dérouler sur 2 jours à Yamoussoukro, les 21 et 22. Mais puisque les délégués doivent participer à la formation et que  les vice-présidents et les membres du Secrétariat Exécutif, Chefs des missions doivent en même temps préparer les manifestations éclatées dans les délégations, nous avons décidé de simplifier la tache à tout le monde en ramenant la formation à Abidjan en une seule journée. Ce sera le jeudi 21 avril 2016,  à L’Espace Latrille EVENT aux Deux Plateaux. Ce qui libère le week-end du 23 avril et  permet à chacun de se rendre dans sa zone pour les manifestations éclatées après la formation.

 

Troisièmement, le Pèlerinage combiné à la célébration de Yamoussoukro, est maintenu le samedi 23 parce que Yamoussoukro organise sa fête les vendredi 22 et samedi 23avril 2016. Cette fête débute le vendredi 22 et se termine par le pèlerinage le samedi 23. Donc tout le monde est invité à participer à ce pèlerinage.

Le reste du programme ne connaît aucune modification.

 

Quel appel lancez-vous aux militants?

Je voudrais dire grand merci aux militants qui se mobilisent chaque journée. Nous attendons la fin des célébrations pour faire le bilan mais il est aussi important qu’à mi-parcours nous puissions dire merci et félicitations aux militants. L’engouement et la mobilisation qu’ils nous ont montrés démontrent bien que le parti existe bel et bien et qu’il est vivant et debout. Qu’ils continuent sur cette lancée !

Entretien réalisé par G.R. OMAEL

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 568 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE