Elections à la CCI-CI / Gervais Ekoun (Président du SYNAPEACI) : «Moussa Diomandé est le candidat qui émane du Peuple»

By: Africa Newsquick

Gervais EkounElections à la CCI-CI / Gervais Ekoun (Président du SYNAPEACI) : «Moussa Diomandé est le candidat qui émane du Peuple» 

Gervais Ekoun est le Président du Syndicat National des Producteurs d’Eau Agréés de Côte d’Ivoire (SYNAPEACI). Ce proche du candidat Moussa Diomandé explique par le biais de cet entretien pourquoi il faut faire confiance à son candidat pour lors de la prochaine élection à la présidence de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI).

Si l’on vous demandait de faire l’état des lieux de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire que diriez-vous ?

Combien d’Ivoiriens sur les 25 millions connaissent la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) ?Combien de jeunes diplômés connaissent les missions de la CCI? Ils s’adonnent donc à de petits métiers alors que les potentialités de notre pays sont énormes. Le Président Ouattara ne réussira que si les PME sont formées. Le gouvernement crée le cadre et il faut quelqu’un qui soit au fait de l’évolution de l’économie mondiale. Dans notre filière, il faut au moins 50 millions de francs pour investir. Ces entreprises ont besoin d’être encadrées. Durant la crise qu’a connue notre secteur, la CCI n’a pas soutenu les entreprises. Les dirigeants de cette structure sont dépassés par les réalités du moment.

Face à cette situation que peut apporter le candidat Moussa Diomandéà la CCI-CI ?

Il va apporter un appui aux PME. C’est un véritable package qu’il propose aux entreprises. C’est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. La CCI, si elle était suffisamment outillée, elle aurait pu intervenir dans la crise que nous avons connue car c’est un capital de 6 milliards qui est en passe d’être perdu. La Côte d’Ivoire est dotée de potentialités. La CCI ne répond plus aux exigences de l’évolution économique de la Côte d’Ivoire. Les structures de prises en charge n’existent pas. Avec lui, il y aura plus de sous-traitance avec les entreprises internationales.

Que préconisez-vous pour la victoire de votre candidat?

Nous allons bientôt organiser une conférence de presse pour donner notre position officiellement. Nous ferons du porte à porte. C’est le candidat qui émane de la population. Il faut une structure pour nous aider à gagner des appels d’offres. Je mets au défi n’importe quel candidat. Moussa Diomandé maitrise le milieu des entreprises.

Réalisé par :

L’UPLCI

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 552 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE