Élections de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire/Le Ministre Jean-Louis BILLON : « Cette élection n’est pas une affaire politique »

By: Africa Newsquick

Jean Louis BillonÉlections de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire/Le Ministre Jean-Louis BILLON : « Cette élection n’est pas une affaire politique »

 

Le vendredi 18 mars dernier, le Ministre du Commerce de Côte d’Ivoire,  Jean-Louis Billon ( ancien Président de la CCI-CI) a procédé au lancement des élections de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, au siège de cette institution.

Ce en présence du Président intérimaire M. Djibo Nicolas, qui tient les rênes de cette institution depuis l’entrée de M. Jean Louis BILLON au gouvernement en Novembre 2012. Le Ministre BILLON a invité les uns et les autres à cultiver un esprit fair-play, de cohésion et d’union afin de renforcer les liens entres les membres. Il a indiqué que cette élection doit être plutôt une opportunité pour la Chambre de Commerce, d’enrichir l’environnement économique. Le Ministre s’est donc engagé, à toujours apporter son appui inconditionnel à cette institution qu’il a lui même pilotée plus d’une dizaine d’années.

Pour ne pas s’immiscer dans l’organisation des prochaines élections du 22 mai prochain. M. Billon a instruit les futurs candidats à ne pas emprunter le chemin de la facilité. Il a aussi demandé à ces derniers de ne pas passer le voir, ni une autre autorité pour un quelconque soutien ou parrainage, afin de permettre que ces élections se déroulent dans la légalité et la transparence totale.

Le Président Nicolas Djibo, a quant à lui décidé de donner le bon exemple, en ne briquant pas de mandat électif à la fin de sa mission.

La Commission Electorale, supervisée par le Directeur de Cabinet du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, a donné quelques conseils aux acteurs et aspirants aux instances de la CCI-CI, afin qu’ils s’arment de dynamisme pour atteindre ensemble  l’émergence économique de la Côte d’Ivoire à l’orée 2020.

Le premier tour des élections  des membres  de cette institution est fixé au 22 Mai prochain et le second tour qui verra l’élection du Président est prévu pour le 29 Mai

  1. Et déjà, les candidats à la succession du président Djibo Nicolas se signalent.

La chambre de commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire qui représente les intérêts des acteurs du Commerce, de l’Industrie et des Service, procédera à travers cette élection au renouvellement  des membres ses instances comme souhaité par l’état de Côte d’Ivoire.

Sercom

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 528 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE