Célébration des 45 ans de mariage de Joséphine et Romain Porquet: Mme Bédié et Guikahué aux côtés des époux « exemplaires »

By: Africa Newsquick

IMG_1898Célébration des 45 ans de mariage de Joséphine et Romain Porquet: Mme Bédié et Guikahué aux côtés des époux « exemplaires »

13 mars 1971-13 mars 2016. Voilà maintenant 45 longues années que Joséphine et Romain Porquet, directeur du protocole du président Henri Konan Bédié, se sont unis pour la vie, et 45 ans de mariage dont 35 ans de mariage religieux. Ce 45ème anniversaire de vie commune a été marqué, le dimanche 13 mars dernier, par une messe d’action de grâce en la paroisse St Augustin de Bingerville. En présence du gouverneur du district autonome d’Abidjan Beugré Mambé, représentant le président Bédié, du Pr Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif, des ministres Mariatou Koné, Thiérry Tanoh et son épouse, de Pascal Abinan et son épouse et de plusieurs hautes personnalités politiques et militaires. Ils ont été rejoints plus tard par le ministre François Amichia et son épouse.

IMG_1637 IMG_1638 IMG_1659 IMG_1679 IMG_1786 IMG_1852 IMG_1857 IMG_1901

Plusieurs maires du district d’Abidjan dont Hortense Aka-Anghui (près de 60 ans de mariage) et celui de Toulépleu, Denis Kah Zion, des proches, amis et connaissances, ont également fait le déplacement de Bingerville. Dans son homélie basée sur les passages bibliques Esaïe 43, 16-21, Philipiens 3,8-14, et de l’évangile selon St Jean, l’Abbé Jean Baptiste Diagou, curé de la paroisse St Augustin de Bingerville, rendant grâce à Dieu pour cette bénédiction particulière faite au couple Porquet Romain, a surtout exhorté les uns et les autres au pardon et à la tolérance dans le couple et dans les relations avec son prochain.« Le couple Porquet a accepté de vivre l’amour du Christ » a-t-il déclaré avant de donner des conseils aux jeunes couples pour atteindre le stade des Porquet. « Il faut quelquefois s’oublier pour que l’autre soit heureux, accepter nos limites de santé, d’intelligence pour être libre avec soi-même » a préconisé le ministre de Dieu, non sans inviter à se remettre en question pour être des privilégiés de celui qui nous a créés. Pour lui, il n’y a pas de secret. Il s’agit de savoir compter sur Dieu et s’abandonner à lui.  Le gouverneur Beugré Mambé a surtout traduit les félicitations du président Bédié. Hervé Porquet, fils aîné des enfants de Joséphine et Romain Porquet, au nom de ses parents, a exprimé leur gratitude, leur reconnaissance et leurs remerciements au président de la République, au Président Bédié, au Premier ministre et aux ministres et présidents d’institution, ainsi qu’à la chorale St Kizito de St Augustin ainsi qu’aux nombreuses convives, pour leur sollicitude et leurs soutiens constants, avant de rendre hommage à Romain Porquet pour sa fidélité et son goût aiguisé du travail bien fait et son sens élevé du devoir. A son épouse Joséphine Porquet, le représentant du président Bédié, a exprimé ses hommages pour le soutien inlassable, son soutien spirituel et le rôle qu’elle a joué dans l’éducation de ses enfants. Après la consécration à la vierge Marie et la signature du livre d’or, le couple Porquet a convié leurs invités à un déjeuner à leur ranch, sis à Bingerville, route d’Eloka. En présence de Mme Henriette Konan Bédié (près de 60 ans de mariage), président fondatrice de l’Ong servir.

Source : Le Nouveau Réveil

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 549 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE