PDCI-RDA: Mme Bédié investit le bureau des femmes urbaines, les met en mission pour 2020 et félicite Guikahué

By: Africa Newsquick

IMG_1630PDCI-RDA: Mme Bédié investit le bureau des femmes urbaines, les met en mission pour 2020 et félicite Guikahué

Les amazones du PDCI ont choisi ce samedi 5 Mars pour la cérémonie d’investiture de leur bureau avec à sa tête la présidente Ehui Odette. La cérémonie s’est déroulée à la place Henri Konan Bédié de la maison du parti. Cette rencontre fait suite au séminaire de renforcement des capacités à l’endroit des femmes qui s’est tenu les 3 et 4 mars derniers.

Après le mot de bienvenue de la présidente du comité d’organisation, Mme Touré Massara, qui a indiqué que leur politique visait à faire comprendre aux femmes l’importance de leur autonomisation, la secrétaire générale de l’Union des femmes du PDCI urbaine, Sita Coulibaly s’est chargée de la restitution des travaux du séminaire. Prenant la parole, la présidente, Odette Agnero Ehui, a indiqué que son bureau regroupait la majorité des femmes de terrain. « La tournée que j’ai effectuée m’a inspirée dans la confection de notre organigramme qui comprend plusieurs composantes. Une feuille de route sera remise à chaque membre qui devra travailler avec obligation de résultat car nous instituons au sein de l’UFPDCI urbaine, une auto-évaluation constante », a-t-elle expliqué. La présidente n’a pas manqué de rendre hommage aux femmes pionnières du parti. Entre autres, la marraine Henriette Konan Bédié, Aka Angui, Léopoldine Koffi et bien d’autres.

IMG_1412 IMG_1564 IMG_1899La marraine a ensuite procédé à l’investiture du bureau avec les feuilles de route, les envoyant ainsi en mission pour le compte du parti. Cette dernière en prenant la parole dira aux hommes présents, qu’ils savent l’importance des femmes du parti. « Nous sommes incontournables, nous sommes des éléments stabilisateurs. Je souhaite exprimer mon admiration et mes salutations à Guikahué pour sa fidélité au Président Bédié et son ardeur nuit et jour au service du parti. Je suis fière d’être présidente d’honneur là où chaque personne est guidée par la chose commune. Le PDCI depuis toujours a su montrer sa détermination et son courage. Soyez donc prêtes à faire votre part, car l’alternance de 2020 ne peut se faire sans les amazones du PDCI », a-t-elle indiqué. Après avoir demandé à ses filleules si elles étaient prêtes à relever ce défi, elle laissera une commission au secrétaire exécutif du parti. « Guikahué, dites au président que les amazones sont déterminées à agir quand il faut et où il faut», a-t-elle lancé. A la présidente de l’UFPDCI, elle dira ses félicitations tout en lui signifiant que son sacre est dû à ses mérites de vaillante militante.

IMG_1293 IMG_1756 IMG_1902 IMG_1939 IMG_1986La délégation d’Abobo a remporté la coupe de la meilleure mobilisation. Quant au secrétaire exécutif, Maurice Kakou Guikahué, il dira que cette rencontre est un signal fort sur le chemin de la renaissance de leur parti. « Dès demain, vous devez envahir le terrain de façon méthodique pour un travail harassant de fourmi qui seul paie. La première mission sera de vous impliquer totalement dans la prochaine opération de révision des listes électorales. Notre chef a fait la promesse  que 2020 serait consacrée à un cadre du PDCI et cette promesse devra être honorée. Aussi, le président Henri Konan Bédié voudrait compter sur vous pour que cela soit. Car ce que femme veut, Dieu le veut », a-t-il terminé en les félicitant pour leur grande mobilisation.

Mireille Appini

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 528 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE