Investiture du Bureau national de l’UFPDCI Urbaine/Pr Guikahué aux femmes : «Notre Chef a fait aussi la promesse que 2020 serait consacrée à un cadre du PDCI-RDA et cette promesse devra être honorée»

By: Africa Newsquick

IMG_1935

Investiture du Bureau national de l’UFPDCI Urbaine/Pr Guikahué aux femmes : «Notre Chef a fait aussi la promesse que 2020 serait consacrée à un cadre du PDCI-RDA et cette promesse devra être honorée»

Le Bureau national de l’Union de femmes urbaines du PDCI-RDA, UFPDCI urbaine, et sa Présidente, Mme Ehui Odette, ont été investis, ce samedi 5 mars 2016, à la Place Aimé Henri Konan Bédié du siège du parti doyen qui fêtera ses 70 ans d’existence, du 9 au 30 avril prochain. Président de la Cérémonie  d’investiture du Bureau National de l’UFPDCI Urbaine, placée sous le Haut Patronage du Président du Parti, son Excellence Henri KONAN BEDIE et dont la marraine est Madame Henriette KONAN BEDIE, Présidente d’honneur de l’UFPDCI, le Chef du Secrétariat Exécutif, Pr Maurice Kakou Guikahué, a tenu le discours ci-dessous.

IMG_0385 IMG_0405 IMG_1246 IMG_1249

Mme Henriette KONAN BEDIE, Présidente d’Honneur de L’UFPDCI

Madame le Secrétaire Exécutif chargé des Femmes

Madame et Messieurs les Vice-présidents du PDCI-RDA

Mesdames  et Messieurs les membres du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA

Madame CAMARA Kandia, Ministre de l’Education Nationale

Madame la Présidente des Femmes du RDR

Madame la Présidente Nationale l’UFPDCI Urbaine

Mesdames et Messieurs les membres du Bureau Politiques et du Comité des Sages

Mesdames les membres du Bureau de l’UFPDCI Urbaine

Mesdames les Présidentes de l’UFPDCI Urbaine

Vaillantes militantes du PDCI-RDA

Honorables Chefs Coutumiers

Mesdames et Messieurs

Chers Invités.

C’est pour moi, à la fois un agréable devoir et un plaisir renouvelé de prendre la parole en ce jour du samedi 5 mars 2016, en ma qualité de Président de la Cérémonie  d’investiture du Bureau National de l’UFPDCI Urbaine, placée sous le Haut Patronage du Président du Parti, son Excellence Henri KONAN BEDIE et dont la marraine est Madame Henriette KONAN BEDIE, Présidente d’honneur de l’UFPDCI.

Avant de poursuivre mon  propos, je voudrais vous transmettre les salutations militantes et fraternelles du Président du Parti, Son Excellence Henri KONAN BEDIE, qui aurait bien voulu être des vôtres mais qui, pour des raisons de calendrier politique particulièrement chargé, n’a pu effectuer le déplacement d’Abidjan, quoi qu’il ait souhaité être présent à cette cérémonie pour vous témoigner de son soutien et communier avec vous pendant ce moment exceptionnel. Aussi vous a-t-il dépêché pour cette cérémonie, sa partie la plus chère; son ventricule Gauche.

Bravo et félicitations à Madame Odette EHUI AGNERO et à sa dynamique équipe pour cette mobilisation exceptionnelle.

A présent, qu’il me soit permis d’exprimer notre profonde gratitude à Madame Henriette Konan BEDIE, Présidente d’honneur de l’UFPDCI, dont la présence illumine cette cérémonie d’investiture de sa grâce.

Madame la Marraine, militante discrète mais très engagée, combattante de la liberté et de la dignité humaine, valeurs cardinales de l’Houphouétisme, vous n’avez de cesse de parcourir les contrées  lointaines pour ensemencer les graines de l’amour.

IMG_1425 IMG_1457 IMG_1564 IMG_1630

Là où vous passez, la misère et l’engourdissement humain trépassent.

Nous sommes heureux de vous accueillir ici dans notre maison, à cette place mythique, Henri KONAN BEDIE.

Tous nos remerciements, Madame la Présidente.

Mesdames et Messieurs

La cérémonie d’investiture du Bureau National de l’UFPDCI Urbaine qui nous réunit en ce jour, est un signal fort  pour nous militantes et militants du PDCI-RDA sur le chemin de la renaissance de notre parti après le renouvellement de toutes ses structures et ses animateurs et animatrices.

Face aux enjeux futurs, il fallait remobiliser nos structures pour consolider nos bases afin d’affronter avec sérénité l’adversité des batailles à venir.

C’est pourquoi, nous avons apprécié à sa juste valeur l’initiative du Séminaire de renforcement des capacités des Présidentes de l’UFPDCI Urbaine, qui a précédé cette cérémonie d’Investiture et réitérons nos félicitations aux panelistes pour leurs brillants exposés.

Mesdames et messieurs

A présent, souvenons-nous qu’au cours de la longue marche de l’histoire de notre Parti qui célébrera son 70ème anniversaire, le 9 avril prochain, les femmes ont joué un rôle important dans la conquête des libertés individuelles et collectives.

C’est le lieu de rendre un hommage déférent  à toutes ces  femmes de notre parti  qui ont payé le lourd tribut de la lutte émancipatrice.

C’est pourquoi, après nos proclamations de foi pour les échéances de 2020, qui ne doivent  pas se transformer en simples incantations, nous  devons emprunter la voie du succès qui est faite de sueurs, d’abnégation et parfois de pleurs.

Des demain, vous devez, mesdames, envahir le terrain de façon méthodique pour un travail harassant de fourmi qui seul paye.

IMG_1805 IMG_1866 IMG_1898 IMG_1902

Et la première mission que le Président du Parti voudrait vous confiée est celle de vous  impliquer dans la prochaine opération de révision de la liste électorale.

Vaillantes amazones, militantes de l’UFPDCI Urbaine

Le Président Henri KONAN BEDIE, l’inspirateur de la politique de notre Parti, nous a lancé cet Appel historique pour la stabilisation de la vie politique de notre Pays, la Cote d’Ivoire, en nous demandant de faire du Président Alassane OUATTARA, notre candidat unique en 2015. Nous l’avons fait et le Président Alassane OUATTARA a été  brillamment élu et nous devons le soutenir au cours de son mandat.

Il me plait également  de vous rappeler que lors d’une réunion du Bureau Politique tenue en 2015,  notre Chef nous avait instruit à l’effet de penser nuit et jour à la réélection du Président Alassane OUATTRA à qui nous avions promis notre soutien car une promesse était une dette. Et nous nous sommes brillamment acquittés de cette dette.

Notre même Chef a fait aussi la promesse que 2020 serait consacrée à un cadre du PDCI-RDA et cette promesse devra être honorée.

Aussi, le Président Henri KONAN BEDIE voudrait-il compter sur vous les femmes du PDCI-RDA pour que cela soit.  Car CE QUE FEMME VEUT, DIEU LE VEUT.

Je vous remercie.

Fait à Abidjan, le 5 mars 2016

Pr Maurice KAKOU GUIKAHUE

Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 528 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE