Côte d’Ivoire-Bonoua: Les restauratrices s’unissent contre la pauvreté

By: Africa Newsquick

Bonoua-RestauratricesCôte d’Ivoire-Bonoua: Les restauratrices s’unissent contre la pauvreté

Lutter contre la pauvreté, optimiser leur activité, bénéficier de fonds auprès des micro-finances, créer un espace gastronomique en vue de promouvoir la destination Bonoua. Ce sont, entre autres, les objectifs que se sont assignées les femmes restauratrices de Bonoua. Pour se faire, Mme Marie Edi et ses sœurs ont décidé de d’unir leur force en mettant sur pied l’Association des femmes restauratrices de Bonoua (Afrb) dont la sortie officielle a eu lieu le vendredi 26 février dernier. C’était en présence Mmes N’cho Bernadette, représentante du sous-préfet, Mossou Collette, présidente de la Fédération des associations des femmes de la sous-préfecture de Bonoua et du parrain Miessan Daniel.

Dans son mot de bienvenue, la présidente de l’Afrb, Marie Edi a, au nom des femmes restauratrices, remercié le parrain pour sollicitude à leur endroit. « Merci pour tout ce que vous faîtes pour les femmes ». Avant de lui lancer un appel : « Vos mamans, vos sœurs voudraient compter sur vous pour les accompagner dans leur quête de bonheur. Sachez que nous sommes à vos côtés pour réussir le combat contre le chômage dans notre cité », a-t-elle conclu.

S’adressant à ses filleules, le parrain, par ailleurs, Pca de la Coopérative des producteurs de caoutchouc éburnéen (Cpce) a salué leur initiative. « Vous pourrai compter sur moi dans cette démarche louable. La seule voie pour sortir du chômage, c’est l’entrepreneuriat. Je vous accompagnerai sans hésitation dans l’union et la solidarité pour que vos rêves deviennent réalité ».

Quant à Mmes N’cho Bernadette et Mossou Collette, elles ont encouragé les restauratrices à cultiver l’union et la cohésion, seul gage pour atteindre leurs objectifs et être ainsi des modèles pour la jeune génération.

Un repas et un concours culinaire a mis fin à la cérémonie ponctuée de nombreux présents offerts par le parrain, Miessan Daniel.

TZ

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 547 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE