Redynamisation et vitalité du parti: Le Pdci se lance dans l’économie numérique

By: Africa Newsquick

Guikahué et Comité site web PDCIRedynamisation et vitalité du parti: Le Pdci  se lance dans l’économie numérique

La création d’un site web et l’Economie numérique ont été au cœur de la rencontre entre Pr Maurice Kakou  Guikahué, Chef du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA, et les membres du Comité de gestion, ce mardi 1er mars 2016, à la Maison du parti.

Le parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) a décidé de révolutionner sa communication en se lançant dans l’économie numérique. Dans les jours à venir, le parti du Président Bédié va lancer un site web qui va lui permettre d’être à la pointe de l’information. Ce mardi, à la Maison du parti à Cocody,  le Secrétaire exécutif du Pdci, Pr Maurice Kakou Guikahué, a eu une prise de contact avec le Comité de gestion du site web et de l’Economie numérique du dudit parti. Une rencontre qui a été suivie d’une séance de travail. Ce comité est composé de 11 membres. Outre la gestion du site web, M. Guikahué a précisé les autres attributions des membres du Comité. A savoir, Mettre en place les infrastructures Tic du parti, veiller à l’animation et à l’accessibilité permanente du site du Pdci  par sa mise à jour régulière et la publication d’informations actualisées sur la vie du parti, œuvrer à la vulgarisation de ce site et prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de son bon fonctionnement, faire part  au président du parti toute proposition ou suggestion en vue de l’amélioration de la qualité du site. Le Secrétaire exécutif en chef  du Pdci a situé le réel motif de la création de cet outil de communication à ses hôtes. ‘’Je vous ai demandé de venir parce que depuis le lundi dernier (Ndlr : lundi 29 février 2016), votre décision de nomination a été publiée. Le président du parti a pris une décision pour combler un vide que nous avons trainé depuis longtemps. Il y a eu des tentatives au niveau  de l’ancien secrétariat. Avant le 12e congrès, on avait un secrétariat adjoint chargé de la communication. Mais nous n’avons jamais eu  un site. Nous n’avons jamais eu une visibilité du Pdci comme le monde moderne l’exige. Après le 12e congrès, cela a été au centre de nos préoccupations. Nous avons fait des tentatives, mais il y a eu un échec. Et surtout, lorsque la communauté internationale vient nous rencontrer, la première des choses qu’elle nous reproche est qu’elle ne sait pas où nous sommes.  Donc, il y a eu la nécessité de créer un site internet qui marche. Nous avons mis en place une équipe de spécialistes et une équipe jeune ‘’, a-t-il expliqué avant de poursuivre : ‘’ Le président sait compter sur vous. Il m’a demandé sans perdre de temps qu’on vous reçoive et que vous commenciez à  vous mettre au travail. Vous devez être organisés’’.  A en croire M. Guikahué, ce comité comprend 1 président, 2 vice-présidents, 3  secrétaires techniques et 5 membres. Le président du Comité, Jean-Marc Bédié Anyra a rassuré le numéro 2 du Pdci de ce qu’ils mettront tout en œuvre pour relever tous les défis de site web et de l’Economie numérique.

M.C.

Photo : Victorine SokoGuikahué et Comité site web PDCI

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 568 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE