70 ans du PDCI-RDA: Guikahué fait d’importantes précisions sur le procès de Gbagbo et bat le rappel de ses troupes

By: Africa Newsquick

Guikahué_Conf 170 ans du PDCI-RDA: Guikahué fait d’importantes précisions sur le procès de Gbagbo et bat le rappel de ses troupes

«Houphouët Boigny n’a pas créé plusieurs partis, il n’a pas fait un autre parti, à part le PDCI-RDA. Donc tout ceux qui se réclament houphouëtistes doivent revenir au PDCI », disait le secrétaire exécutif du parti lors de la conférence de presse, le 8 Février à la maison du parti à Cocody. C’est l’heure du rassemblement selon Maurice Guikahué. Il est temps que tous reviennent en famille pour fêter les 70 ans du parti. L’anniversaire se fera du 9 au 30 avril prochain et aura pour thème: «70 ans du PDCI-RDA rassemblement et renaissance». L’objectif de ces journées sera de parler de la vie du parti, de l’alternance prévue en 2020. Ce sera aussi l’occasion d’honorer les membres, il y aura une journée des élus, des femmes, des anciens, un pèlerinage à Yamoussoukro et un gala en guise de clôture à Sofitel.  La cérémonie d’ouverture se fera à l’Etoile du sud à Treichville et un séminaire de formation des cadres dirigeants se tiendra le 23 du mois d’anniversaire. La question de savoir si le Secrétaire Exécutif croyait en l’effectivité de l’alternance, ce dernier répondra : «C’est plus que croire en 2020. Ne doutez pas. Mais pour se faire aussi, on ne s’assoit pas les mains croisées.» Parce que, a-t-il ajouté, « Bédié avait dit en son temps,  la promesse est une dette parlant de l’Appel de Daoukro et le président Alassane a été réélu. Alors nous croyons que cette dette sera réglée par le président qui a promis l’alternance au PDCI ». Il dira que malgré ce que racontent les gens, le PDCI reste un parti qui fait la promotion des jeunes.

Guikahué_Conf 3 Guikahué_Conf 4

Ce n’est d’ailleurs pas un vieux parti, mais un parti ancien avec de nombreuses expériences. Maurice Kacou Guikahué indiquera que les festivités marquant les 70 ans du PDCI seront l’occasion pour les membres de discuter. Il faut noter aussi que pour permettre à tous leurs membres sur le territoire de participer aux festivités, l’anniversaire sera éclaté dans toutes les régions du pays. Pour cet anniversaire qui promet, le Secrétaire exécutif invite tous les militants à rentrer au bercail afin de penser ensemble l’avenir du PDCI-RDA.

Cependant, il n’a pas manqué de faire des précisions importantes, selon lui, quant au procès de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé qui se déroule actuellement à la CPI. «Ce sont des ivoiriens qui sont à la CPI. Nous, en tant que parti politique, nous suivons ce procès. Ce que nous souhaitons, c’est que justice soit faite et que la vérité éclate et que des décisions soient prises dans la réalité et la vérité. Tout le monde à Linas Marcoussis était d’accord que le concept de l’ivoirité avait été galvaudé et avait été politisé. Tout ce que Bédié a fait va dans le sens de la paix. Donc si vous n’avez rien à dire, laissez-le tranquille ne le mêlez pas à vos affaires», a précisé le chef du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA, Pr Maurice Kakou Guikahué.

Mirelle A.

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 550 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE