Fonds pour l’Environnement Mondial: Abidjan, parmi 23 villes du monde à bénéficier d’un financement

By: Africa Newsquick

Mambé_9080Fonds pour l’Environnement Mondial: Abidjan, parmi 23 villes du monde à bénéficier d’un financement

Encore une bonne nouvelle pour Abidjan. La capitale économique ivoirienne vient, en effet d’être choisie pour bénéficier d’un financement du Fonds pour l’environnement mondial dans le domaine des villes durables. C’est la Présidente Directeur Général de l’institution, Mme Naoko Ishii, elle-même qui a donné l’information ce week-end, dans la salle Delafosse, lors d’une séance de travail, à Robert Beugré Mambé, Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, un Robert Beugré Mambé, très heureux qui n’a pas caché sa joie.

Mme Naoko Ishii a dit être venue à Abidjan pour s’imprégner des réalités sur la faisabilité du projet. Et pour ce faire, il était impératif pour elle de rencontrer celui là même qui a la gestion quotidienne de « cette ville cosmopolite ». « Les deux jours ici m’ont permis de me rendre compte des problèmes de circulation, de pollution, de transport et de planification urbaine. Tout ceci constitue un chalenge à relever afin d’atteindre les objectifs de villes durables » a-t-elle fait savoir.

La PDG a également fait remarquer que, la mise en œuvre de ce projet pourrait, permettre de faire des réductions de 17 mille milliards d’économie rien que par les villes. Et d’expliquer qu’en vingt-cinq ans d’existence, c’est la première fois que, le Fonds pour l’Environnement Mondial travaille directement avec les Gouvernants locaux qu’elle pense encore plus proches des réalités des populations.

Mambé_9067Madame Naoko a aussi indiqué que sur les 23 villes mondiales qui bénéficieront du financement du projet des villes durables, l’on compte Johannesbourg, Dakar et Abidjan pour l’Afrique. Elle en a profité pour inviter Robert Beugré Mambé à participer, en mars 2016, à Singapour à une grande conférence mondiale sur la question des villes durables.

« Le plus important défi aujourd’hui, c’est de faire de la ville, un meilleur instrument de développement et d’épanouissement humain. Et nous comptons sur le programme du Fonds pour l’Environnement Mondial pour le réaliser. Le District Autonome d’Abidjan est prêt à collaborer pour sa réussite » a pour sa part déclaré le Président Mambé qui avait à ses côtés les membres du Bureau du Conseil, des Conseillers Techniques et autres Directeurs.

Il a expliqué que plusieurs études avaient déjà été menées par ses services. Il s’est engagé à prendre toutes les dispositions utiles pour que ce projet qui lui est « cher » rentre dans sa phase active.  « Le Président Alassane Ouattara met un point d’honneur sur ces questions. Des efforts sont faits par le Gouvernement mais votre action viendra nous soulager davantage » a-t-il poursuivi avant de remercier les responsables du Fonds d’avoir choisi Abidjan et plus particulièrement Mme Koné Bakayoko, le point focal de cette institution dans notre pays.

Source : DIRCOM D.A.A

 

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 549 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE