Côte d’Ivoire-Fête de fin d’année: L’Unici a offert un pique-nique aux infographistes

By: Africa Newsquick

UNICI DSC04381Côte d’Ivoire-Fête de fin d’année: L’Unici a offert un pique-nique aux infographistes

C’est le jardin botanique de Bingerville que les membres de l’Union nationale des infographistes de Côte d’Ivoire (UNICI) ont choisi pour organiser la 1ère édition de la journée récréative des infographistes. Placée sous le parrainage de M. William Aldo Ettien, Conseiller municipal à Bouaké, cette sortie détente a été meublée de visite guidée, bouf-partie, repos et de planting d’arbre le mercredi 23 décembre 2015.

Pour le président de l’Unici, N’guessan Félix, cette journée avait comme pour objectifs de permettre aux infographistes de se recréer après la période électorale très stressante.

UNICI DSC04366 UNICI DSC04377 UNICI DSC04380 UNICI

En outre, selon lui « ce pique-nique était l’occasion pour nous de promouvoir ce joyau malheureusement méconnu des Ivoiriens ». A l’endroit du directeur du jardin, le capitaine Coulibaly Sanga Abdoulaye, il dira ceci « Il est vrai que nous allons planter un arbre aujourd’hui, mais notre souhait, c’est de contribuer à la sauvegarde de la flore de notre pays. A travers cet acte citoyen, nous souhaitons que chaque Ivoirien puisse faire autant pour les générations futures. Merci mon capitaine pour l’opportunité que vous nous offrez avec le planting de cet arbre à l’espace présidentiel ». Pour terminer, Félix N’guessan, a traduit la reconnaissance des infographistes au parrain et à Mme Mme Cissé Aïssatou, directrice de Pendis Côte d’Ivoire qui a mis un car de transport à la disposition des techniciens de la communication. Quant au directeur du jardin botanique, le capitaine Coulibaly Sanga entouré du lieutenant Soumahoro et du sergent Angora Patricia, il a remercié ses hôtes du jour pour leur initiative : « Nous espérons que les Ivoiriens ferons comme vous afin de vulgariser la destination Jardin botanique qui regorge de beaucoup de merveilles. Concernant votre souhait de faire une opération plus grande, nous allons y travailler et nous croyons que ce sera le bienvenu. Merci et mille fois merci.

En attendant cette opération de planting plus grande, le président Félix N’guessan assisté de Séri Nasser, vice-président, Zié Digby, président du Conseil de gestion, Konan Narcisse, chargé de la mobilisation ont, au nom de l’Unici mis en terre un pied de Mansoria Altissima, communément appelé Bois Bété qui symbolise la cohésion et la réconciliation.

Un copieux repas dans une ambiance fraternelle a mis fin à cette journée récréative des infographistes de Côte d’Ivoire.

TZ

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 528 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE