Reconnaissance de mérites au Pdci-Rda: Le doyen Jules Yao (ex-journaliste) fait Commandeur dans l’Ordre du Bélier

By: Africa Newsquick

IMG_5743Reconnaissance de mérites au Pdci-Rda: Le doyen Jules Yao (ex-journaliste) fait Commandeur dans l’Ordre du Bélier

Le Pdci Rda en plus d’être un grand parti, est reconnaissant des mérites de ses militants. Le parti vert-blanc l’a encore démontré, ce jeudi 17 décembre 2015, à Yopougon, en y décorant l’un de ses illustres militants, le doyen Yao Jules, journaliste à la retraire, père de Patrice Yao, Directeur général du quotidien Le Nouveau Réveil. Pr Maurice Kakou Guikahué, N°2 du Pdci Rda, envoyé par le Président Bédié pour décerner la médaille de Commandeur dans l’Ordre du Bélier au patriarche, était accompagné d’une forte délégation composée de M. Adiko Roland, Secrétaire exécutif, Mme N’guessan Euphrasie, membre du Bureau politique.

IMG_5725 IMG_5764 (2)

Le vice président du Pdci, Dr Doukouré Moustapha dont le QG de campagne a servi de cadre à la cérémonie, le délégué Bomahi Bouman et de nombreux militants ont tenu à partager le bonheur du récipiendaire. «C’est notre doyen, notre boussole, c’est un repère. C’est eux qui ont façonné le Pdci à Yopougon », a déclaré Doukouré Moustapha, avant de se réjouir que le Pdci Rda ait décidé d’honoré de son vivant, le militant dont « la foi pour le parti continue de soulever des montagnes ». Pour le vice-président, ce sont des personnalités comme Yao Jules qui sont de vrais houphouétistes. Différents d’autres qui font de l’houphouétisme un fond de commerce. A ceux là, il a rappelé que « l’ingratitude en politique se paye toujours ». Enfin Doukouré Moustapha a prié Dieu afin qu’il garde encore longtemps, le doyen Yao Jules, pour que la jeune génération continue de bénéficier de son expérience et de ses conseils avisés. Une des valeurs du récipiendaire qu’a d’ailleurs loué Pr Guikahué, quand il  a égrené le soutien inestimable de Yao Jules à son endroit quand il était président du Mouvement des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (Meeci). Ce doyen a-t-il dit est « un « bailleur d’idée » qui a fait à l’époque, des analyses, des propositions à travers ses écrits, dans les journaux du Pdci ». Pr Guikahué a dit merci au doyen Yao Jules. Il a tenu à rassurer tous les militants du Pdci Rda. A L’occasion des 70 ans du Pdci Rda, en 2016, des dispositions, a-t-il indiqué, sont prises pour que de nombreux militants avec le concours des délégués Pdci, soient décorés. Le mot de remerciement de la famille Yao a été dit par M Claude Banty.

Diarrassouba Sory (Le Nouveau Réveil)

Agenda

février 2018
D L M M J V S
« Jan    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 15 349 autres abonnés

Retour vers Haut