Présidentielle 2015: «Le 25 octobre, à Gagnoa, ce sera livre blanc contre livre blanc», André Logbo (DDC) à Guikahué (DNAC)

By: Africa Newsquick

André Logbo_3368Présidentielle 2015: «Le 25 octobre, à Gagnoa, ce sera livre blanc contre livre blanc», André Logbo (DDC) à Guikahué (DNAC)

« Avec l’élection de président Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire va prendre une autre orientation. Et je suis un artisan de cette orientation. Si vous votez bien, ce que je vais demander pour votre bien-être et le développement pour vous, Alassane Ouattara ne va pas me le refuser. Quant aux jeunes et les femmes, Alassane Ouattara a beaucoup de projets pour vous», a dit le Pr Maurice Kakou Guikahué, directeur national adjoint de campagne du candidat du Rhdp, Alassane Ouattara à Gazahio, dans la sous-préfecture de Guiberoua, département de Gagnoa, le 17 octobre dernier.

3-IMG_2294 IMG_2306 IMG_2326 IMG_2613

Quant à Gogoua Zadi Emmanuel, directeur local de campagne, il a réaffirmé leur engagement aux côtés du candidat Alassane Ouattara : « Nous avons pris l’engagement d’expliquer l’appel de Daoukro à nos parents afin de bénéficier du développement. Nous sommes prêts pour vous. Pensez à nous lors des prises de décisions ». Dans la même la zone, le cortège du ministre Maurice Kakou Guikahué s’est ébranlé à Guibéroua ville où il n’est pas allé avec le dos de la cuillère dans son adresse à « ses parents ». « Même si vous n’êtes pas Rhdp, donnez-moi crédit de voix pour voter Ouattara et vous verrez ce que nous allons faire de votre région. Je confie la campagne d’Alassane Ouattara aux chefs traditionnels même s’ils ne font de la politique. Mais la situation est exceptionnelle et la décision doit être aussi exceptionnelle. Si vous votez massivement, Alassane Ouattara aura le temps de mettre en application la loi sur le nouveau statut des rois et chefs traditionnels. Alassane Ouattara a des projets pour les jeunes, les femmes. Donc en le votant, vous vous votez vous-même», a déclaré Maurice kakou Guikahué à ses parents de Guibéroua. Il a terminé par cette boutade : « Il y a des gens qui sont candidat contre Alassane Ouattara, alors que moi Guikahué, ils ne peuvent pas me battre, à plus forte raison mon patron».

IMG_2650

Mais avant lui, le député de Guibéroua-Dignago-Galébré et Directeur départemental de la campagne d’Alassane Ouattara, André Logbo, a mis ses parents face à leur destin. «Alassane Ouattara est venu en visite d’Etat dans notre département de Gagnoa. Nous lui avons remis le livre blanc qui compile nos besoins de développement. Nous avons demandé de faire nos routes, des écoles, des centres de santé etc. dans le livre blanc du département de tout Gagnoa. Il dit qu’il a compris. Cependant, il est candidat pour un second mandat. Il a donc un livre blanc dans lequel sont inscrites nos doléances. Il nous demande de l’élire pour un second mandat, de participer de façon massive à l’élection du 25 octobre prochain, de le voter avec un score sans appel, parce que dans son programme de développement de 2015-2020, nous comptons beaucoup. Donc le 25 octobre 2015, ce sera livre blanc contre livre blanc. Si nous voulons le développement que nous avons demandé dans notre livre blanc, nous devons choisir de voter son livre blanc où se trouve le programme de réalisation de notre livre blanc».

Gilles Richard OMAEL et Victorine SOKO (photos), envoyé spéciaux à Guibéroua

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 540 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE