Election présidentielle, Koukohidou (Sassandra)-Guikahué, aux populations: «Dites aux autres candidats de revenir en 2020»

By: Africa Newsquick

IMG_0350Election présidentielle, Koukohidou (Sassandra)-Guikahué, aux populations: «Dites aux autres candidats de revenir en 2020»

Le Secrétaire exécutif du Pdci, directeur national de campagne adjoint du candidat du Rhdp, Maurice Kakou Guikahué, a poursuivi son combat pour « le second mandat du président Alassane Ouattara ».

Le lundi  12 octobre dernier,  son équipe et lui étaient à Koukohidou, au carrefour Niani dans le département de Sassandra, dans le cadre de la pose de la première pierre de trois classes au sein de l’Epp Ganida (3 villages : Gapê, Niani, et Dabeda). En présence du président du Conseil régional du Gbôklé, Philipe Legré, du député Fregbo Basile, des chefs de villages et leurs populations en liesse totale, l’émissaire des présidents  Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié a demandé le suffrage des électeurs: «Je vous demande de voter Alassane Ouattara, car le président Bédié l’a demandé. Un homme politique qui ne rêve pas n’est pas un homme politique. Et quand il rêve et que cela se réalise ça s’appelle une vision. Le président Henri Konan Bédié a rêvé et il a vu que le candidat Alassane Ouattara est le meilleur cheval.

IMG_0349 IMG_0466 IMG_0441 IMG_0341Aujourd’hui il a réalisé beaucoup d’infrastructures. C’est pourquoi, il a demandé de soutenir Alassane Ouattara pour un second mandat. 2015 c’est l’élection de confirmation d’Alassane Ouattara et non pour le remplacer. Ceux qui viendront dire le contraire sont des adversaires de la Côte d’Ivoire qui veut se développer. Le président Bedié a dit que l’opportunité de la Côte d’Ivoire c’est le candidat du Rhdp Alassane Ouattara, c’est le meilleur d’entre nous tous. Dites à ceux qui viendront vous dire le contraire qu’ils reviennent en 2020, parce que Bédié dont la parole vient de la bouche d’Houphouët-Boigny a dit que c’est Ouattara qu’il faut en 2015. Ne partagez pas le lièvre qui court, mais choisissez de partager le lièvre qui est déjà dans la sauce», a signifié le Pr Maurice Kakou Guikahué. «Ici c’est Alassane Ouattara», selon le député Fregbo Basile qui a prôné la réconciliation et la sécurité retrouvées.

Toutefois, les populations ont fait quelques doléances dont un collège, un centre de santé, de l’eau potable pour soulager les 5000 âmes vivant dans cette localité du pays. «Donnez-nous des solutions», ont demandé les populations par la voix de leur porte-parole. «Et nous savons qu’avec ADO, les solutions viendront avant 2020», nous a chuchoté un habitant qui dit que la victoire du candidat du RHDP ne souffre d’aucune concurrence.

Gilles Richard OMAEL, envoyé spécial dans le Gbôklè

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 552 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE