Gagnoa-Election Présidentielle: Guikahué confie la campagne de Ouattara à ses parents du canton Paccolo

By: Africa Newsquick

IMG_1108«La victoire commence à domicile», dit l’adage. Et Maurice Kakou Guikahué l’a compris et en fait son arme.

Le canton Paccolo de Gagnoa, dont il est issu, a accepté de soutenir leur frère, fils, cousin et neveu Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire Exécutif, président du Directoire du Rassemblement des Houphouétistes pour le Développement et la Paix (RHDP), nommé Directeur national adjoint de la campagne (DNAC) du candidat Alassane Ouattara, candidat unique du RHDP à la présidentielle du 25 octobre 2015 en Côte d’Ivoire.

La campagne est ouverte depuis ce vendredi 9 octobre. Maurice Kakou Guikahué entame la supervision de la zone Ouest qui lui a été confiée, ce samedi, par le département d’Oumé, ce samedi 10 octobre. Mais à la veille, revenant du lancement officiel de la campagne du candidat du RHDP qui a eu lieu à Yamoussoukro, Le DNAC chargé de l’Ouest, a rencontré, à l’invitation de l’Association des ressortissants du canton Paccolo résidant à Gagnoa, ses frères et sœurs, à Garahio, en présence du chef du canton, Noel Gnagno Sakalou, et Adèle N’dioré, Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA chargée du Bulletin de liaison du parti.

IMG_1083

Après les civilités d’usages, Zahui Thomas (du canton Zabia et fidèle compagne de Guikahué) a expliqué l’intérêt de la rencontre. «Vous avez décidé d’inviter votre frère Guikahué. J’en suis heureux. Car, il est important qu’il réussisse sa mission qu’il va entamer ce weekend. Il a la confiance du Président Bédié et du Président Alassane Ouattara qui ont fait de lui, N°2 du PDCI-RDA et N°3 du RHDP. Il lui faut donc le soutien de ses parents. Car s’il réussi sa mission, c’est tout le Paccolo, tout le département de Gagnoa, toute la région du Gôh et tout le district du Gôh-Djiboua qui auront réussi et les dividendes (le développement de notre zone) seront partagées à juste titre. Tout sera en notre avantage. Mais s’il échoue, c’est toute cette chaîne qui aura échoué et il n’y aura pas de dividende à partager», a-t-il expliqué.

Les ressortissants du canton Paccolo, après des échanges bien fraternels, ont accepté de faire un travail de fourmis pour que la mission de leur frère réussisse.

Maurice Kakou Guikahué, qui a été désigné, récemment par tout le Paccolo Cadre-leader du canton, s’est dit heureux de cette initiative et entend ne pas les décevoir. Il les a invités à aller massivement voter le candidat Ouattara et à la fête de la victoire de Ouattara, le dimanche 25 octobre prochain.

Ange Nicaelle LYRANE, à Gagnoa

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 548 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE