Ouverture de la campagne présidentielle-Ahoussou Jeannot, depuis les terres d’Houphouët-Boigny: «Il n’y a rien ailleurs, tout est au Rhdp…»

By: Africa Newsquick

Ahoussou-ADOOuverture de la campagne présidentielle-Ahoussou Jeannot, depuis les terres d’Houphouët-Boigny: «Il n’y a rien ailleurs, tout est au Rhdp…»

Qui voulait se faire conter cette image mémorable du lancement de la campagne du Dr Alassane Ouattara, candidat unique du Rhdp (Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix, coalition au pouvoir) depuis la place Jean Paul II de Yamoussoukro ? Personne car même des adversaires n’ont pu s’empêcher de suivre de façon discrète la énième démonstration de force du candidat Ouattara. Ils sont arrivés de toutes les contrées du pays pour suivre le lancement officiel de ce qui sera la déferlante de la victoire à partir des terres du père fondateur Félix Houphouët-Boigny. La veille, jeudi 8 octobre, accompagné de son aîné Henri Konan Bédié, le Président Alassane Ouattara a eu un entretien « familial » avec ses pères, chefs traditionnels du grand centre, qui ont bénéficié du soutien de leurs frères rois et chef de canton du groupe Akan. Yamoussoukro a donc été le point de départ de la vague de victoire du candidat Alassane Ouattara. Pour le Directeur national de campagne (Dnc) Me Jeannot Ahoussou-Kouadio, les aventuriers qui ont osé défier le bâtisseur moderne « seront vaincus » et ce, « vaille que vaille » pour suivre la recommandation du président Bédié. « Avec la détermination, nous avons pris la pleine mesure de quelques aventuriers qui se sont mis sur votre chemin, que dire, sur notre chemin, ils seront vaincus vaille que vaille. Vos soldats sont prêts avec à leur tête Mme Dominique Ouattara. » Me Jeannot Ahoussou-Kouadio a estimé que « notre candidat ne fait pas de promesse mais est celui qui défend un bilan.» Il soutient que « pour ma part, il n’y a rien ailleurs, tout est au Rhdp, les hommes de valeur, de paix, de confiance de compétence. Avec Ado nous sommes dans le meilleur des wagons nous sommes dans le camp des winners et non des loosers ». Le DNC s’exprimait ainsi à l’ouverture de la campagne présidentielle sensée aboutir sur le vote des ivoiriens le 25 octobre prochain. Avec la démonstration de force des têtes couronnées hier jeudi dans la cour de la résidence du président Houphouët-Boigny, on peut dire que la tâche sera ardue pour les adversaires du président sortant, candidat du Rhdp. La victoire s’est dessinée ce matin avec la bénédiction d’Houphouët mais surtout de milliers d’ivoiriens, qui entendent avec Ado, poursuivre le chemin du développement de la Côte d’Ivoire.
Bosco de Paré (envoyé spécial de lebanco.net)

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 568 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE