CIV-Réélection du candidat Ouattara: Robert Beugré Mambé verrouille le District d’Abidjan

By: Africa Newsquick

Beugré Mambé 2015CIV-Réélection du candidat Ouattara: Robert Beugré Mambé verrouille le District d’Abidjan

Faire élire le président de la République Alassane Ouattara, dès le premier tour de l’élection présidentielle d’octobre 2015 avec un important score, c’est l’objectif que s’est fixé la direction nationale adjointe de campagne du RHDP chargée du District Autonome. C’est dans ce cadre que Beugré Mambé, directeur national adjoint de campagne du candidat Alassane Ouattara chargé du District d’Abidjan, actuellement tout feu, tout flamme, est sur tous les fronts pour vendre son produit. Avec lui, le Ministre Amon Tanoh, Directeur de Cabinet du Président Ouattara, les Maires et Députés du District. En ligne de mire, la captation du tiers du vivier électoral national, afin de garantir une écrasante  victoire  au président Ouattara, au soir du 25 octobre prochain.

L’ex-président de la Commission Electorale Indépendante a, en effet décidé de ne laisser aucun répit aux adversaires de son candidat. C’est ce qui explique que sous le soleil, la pluie, dans la boue, il multiplie les tournées et corps à corps avec les populations.

Récemment il était à Sikensi puis à Brofodoumé. Bien avant, il est allé à la rencontre des populations dans certaines communes d’Abidjan. Mercredi et jeudi, il s’est entretenu, à la salle Félix Houphouet-Boigny de l’hôtel du District d’Abidjan, avec les chefferies Akyé Gnan et Atchan, auxquelles il a confié la candidature du chef de l’Etat.

Beugré Mambé a soutenu, devant les têtes couronnées, que mille raisons militent en faveur du candidat Ouattara, en raison de la qualité et l’immensité du travail abattu, en seulement quatre ans de  présence, à la tête du navire ivoire.  « Toute la Côte d’Ivoire est en chantier et Abidjan n’est pas en marge de la dynamique de développement dans laquelle notre pays est engagé depuis 2011 », a-t-il dit, et de poursuivre : « Avec ADO, c’est faire le choix de la paix et du progrès, c’est être au rendez-vous de l’émergence. »

En retour, les chefferies akyé gnan et atchan ont tenu à témoigner leur reconnaissance au président de la République pour ses nombreuses actions de développement dans le District Autonome d’Abidjan. En l’espèce, il s’agit de nombreuses infrastructures qui, en l’espace de quelque 4 ans, ont radicalement  transformé le visage de la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Le symbole le plus caractéristique de ces infrastructures, c’est le pont Henri Konan Bédié et ses échangeurs qui donnent une image de cité émergente à notre capitale économique.

Outre ces ouvrages, il faut noter la construction d’universités, d’écoles, de centres de santé, le bitumage des routes, l’adduction d’eau, pour permettre aux étudiants et aux élèves d’étudier dans de bonnes conditions ; aux populations d’avoir accès aux soins de santé de qualité, de pouvoir circuler agréablement, de boire de l’eau saine qui permette de ne pas attraper nombre de maladies hydriques. Mais aussi et surtout les nombreuses reformes entreprises pour favoriser et accroître les investissements privés et offrir ainsi aux jeunes, diplômés ou non des emplois

La cerise sur le gâteau, ce sont les travaux en cours, en ce moment, dans les villages des sous-préfectures de Bingerville, de Songon et d’Anyama.  Ces travaux, d’un coût de 53 milliards de FCFA, concernent le bitumage de 109 kilomètres de voie, l’électrification, l’adduction d’eau potable, l’assainissement, la construction et la réhabilitation de salles de classes, de logements pour maitres.

On le voit, le directeur national adjoint de campagne d’Alassane Ouattara chargé du District d’Abidjan n’a pas à se gratter la tête, pour convaincre les plus irréductibles sur le choix qui doit être porté par les Ivoiriens sur son candidat. Cette semaine, il est annoncé à Elokaté, Elokato, Brégbo, Jacqueville, Akoupé Zeudji Songon… pour sensibiliser les populations sur la nécessité pour elles de reconduire, dès le premier tour, le candidat Ouattara qui selon ses propres termes, constitue une réelle chance pour le développement de notre pays.

 

Source : DIRCOM D.A.A

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 552 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE