VISITE D’ÉTAT DANS LE DÉPARTEMENT DE GAGNOA CONFÉRENCE DE PRESSE DU PRESIDENT DE LA COMMISSION COMMUNICATION, PORTE PAROLE DU COMITÉ DE PILOTAGE.

By: Africa Newsquick

IMG_9856VISITE D’ÉTAT DANS LE DÉPARTEMENT DE GAGNOA CONFÉRENCE DE PRESSE DU PRESIDENT DE LA COMMISSION COMMUNICATION, PORTE PAROLE DU COMITÉ DE PILOTAGE.

MARDI 15 SEPTEMBRE 2015- 10HEURES AU FOYER POLYVALENT DE GAGNOA

Monsieur le Préfet de Région du Gôh, Préfet du Département de Gagnoa

Mesdames et Messieurs les Elus

Vénères Chefs Traditionnels et chefs de Communautés

Chers Frères et Chères Sœurs

Chers Amis Journalistes

Mesdames et Messieurs

 

C’est un immense plaisir pour moi de m’adresser à vous, au nom du Comité d’Organisation des préparatifs de la visite d’Etat de Son excellence, Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, dans le Département de Gagnoa.

 

Ce mardi 15 septembre 2015, je prends la parole au cours de cette première conférence de presse, en ma qualité de President de la Commission Communication et Porte- parole du Comité de Pilotage présidé par le Préfet de la Région du Gôh, Préfet du Département de Gagnoa, pour mettre à la disposition des médias, toutes lignes éditoriales confondues, des informations utiles en prélude à cette visite d’Etat.

 

C’est donc une responsabilité qui me conduit désormais de garder le contact avec les médias locaux, nationaux et internationaux, afin de diffuser les informations dont vous aurez besoin concernant le Département de Gagnoa.

 

Mesdames et Messieurs,

 

A ce stade de mon propos, permettez-moi de vous donner l’ossature de l’organisation locale que nous avons mise en place pour préparer l’arrivée du Chef de l’Etat.

 

En effet, nous nous sommes organisés dans des commissions de travail dirigées par des cadres de Gagnoa. Ce sont:

 

  • Commission Mobilisation, sensibilisation, Budget, Finances et Dons, présidée par  Monsieur  DJEDJE Bagnon Joachim, Président du Conseil Régional du Gôh;

 

  • Commission Logistique, Manutention, Transport, Décoration, Fanfares et Majorettes, présidée par Monsieur Bamba MEDJI, Maire de la Commune de Gagnoa;

 

  • Commission Scientifique et Rédaction du Livre Blanc, présidée par l’Honorable Louis DACOURY-TABLEY, Député de la Commune de Gagnoa;

 

-Commission Animation et Sonorisation, présidée par Monsieur KOUDOU Dadi Cyprien;

 

  • Commission  Accueil et Hôtesses, présidée par Madame Andrée LENISSONGUI- COULIBALY;

 

  • Commission Santé, présidée par le Directeur Régional de la Santé du Goh;

 

  • Commission Sécurité et Maintien d’ordre, présidée par le Préfet de Police de Gagnoa;

 

  • Commission Restauration, présidée par Madame ZÉBRO Ahihon Christine , vice – présidente du Conseil Régional du Gôh;

 

  • Commission Hébergement, présidée par Monsieur le Directeur Régional du Tourisme du Gôh;

 

  • et la Commission Communication, présidée par votre Serviteur.

 

Toute cette organisation est chapeautée par Monsieur NZI Kangah Remi, Préfet de la Région du Gôh, Préfet du Département de Gagnoa.

 

Il faut noter que, depuis l’annonce de la nouvelle d’une visite d’Etat du Président de la République dans notre Département, Monsieur le Préfet a convoqué dans la période du 27 mai au 9 septembre 2015, une série de cinq réunions; le 27 mai, le 03 juin, le 08 juillet, le 05 août et le 09 septembre 2015, pour annoncer cette visite aux Elus, aux Chefs traditionnels, à la population, aux Cadres, aux leaders d’opinion du Département de Gagnoa, tout en insistant sur le caractère hautement républicain de l’évènement et invité  chacun à s’y investir de manière citoyenne en vue de donner une image positive du Département de Gagnoa.

Il a également appelé à la disponibilité de tous les fils et filles de Gagnoa pour la réussite de cet événement.

Enfin, Monsieur le Préfet a évalué les travaux effectués au sein des commissions.

 

Pendant cette même période,  Monsieur DJEDJE Bagnon Joachim, a tenu une réunion, le………., à la Salle Félix HOUPHOUËT-BOIGNY du District d’Abidjan.

Au cours cette rencontre, il a expliqué aux cadres les enjeux de cette visite d’Etat et demandé à chacun de s’acquitter de sa cotisation avant d’insister sur la nécessité de mobiliser les populations pour réserver un accueil chaleureux à Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire.

 

C’est le lieu de rappeler que tous les cadres se sont mobilisés pour la sensibilisation des populations et des parents ainsi que  les Chefs traditionnels qui ont sillonné les 165 villages pour porter l’information  dans toutes les communautés.

 

A ce sujet, je voudrais saluer l’initiative prise par  Monsieur Alexis NGUESSAN Zékré, en réunissant à plusieurs reprises, à la Chambre Nationale d’Agriculture d’Abidjan, les Cadres de Gagnoa, résidant à Abidjan, dans leurs composantes  variées, toutes tendances politiques confondues, pour  mutualiser  leurs réflexions afin de réserver un accueil digne au Chef de l’Etat, dans notre belle région.

 

Mesdames et Messieurs, les Journalistes  

 

La Commission Communication que j’ai l’honneur de présider n’a pas été en reste. Elle s’est réunie à plusieurs reprises pour mettre en exergue son  rôle transversal d’appui et d’accompagnement de toutes les Commissions.

 

On peut retenir, qu’aux termes de ces différentes actions, les populations, les Chefs traditionnels, les Chefs des Communautés ainsi les Cadres manifestent déjà un enthousiasme pour accueillir le Chef de l’Etat.

 

Et c’est dans cet environnement de préparatifs que le jeudi 10 septembre 2015, Monsieur Ahmed BAKAYOKO, Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité,  a officiellement annoncé la visite du Chef de l’Etat, Son Execellence Alassane OUATTARA, dans notre Département dans la période du dimanche 27 au mercredi 30 septembre 2015, c’est a dire dans moins de deux(2) semaines.

 

Notre ambition est de recevoir chaleureusement le Président de la République, de l’écouter attentivement, d’échanger avec lui et de s’assurer que la marche vers le dialogue, la cohésion sociale et le développement demeure possible pour notre région.

 

Chers amis journalistes,

 

En ce qui vous concerne, j’attends de vous un journalisme citoyen qui s’appuie sur des écrits et des émissions d’informations d’intérêt général. C’est un engagement éthique journalistique dont les objectifs doivent viser à informer, à faire de la pédagogie en faveur d’un évènement républicain.

 

Aux journalistes des radios locales de Gagnoa, Guibéroua et Ouragahio, il vous revient de promouvoir la région de Gagnoa, de susciter un comportement civique en vue de la plus grande mobilisation possible.

 

C’est pourquoi je voudrais m’adresser à vous, journalistes de tous les médias nationaux et internationaux, toutes obédiences confondues pour vous dire que je compte sur vous pour faire de cette visite une réussite historique.

 

En un mot comme en mille, nous voudrions lancer ce slogan: » RENCONTRE GAGNOA- ALASSANE OUATTARA, POUR UN DÉPART NOUVEAU »

 

Je vous remercie de votre aimable attention et me tiens  à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous voudriez bien me poser.

 

Fais a Abidjan, le 15 septembre 2015

Pr Maurice KAKOU  GUIKAHUE

President de la Commission Communication

Porte parole du Comité de pilotage.

 

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 552 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE