CIV- Bonus Orange CI : Orange au goût de citron!? On nous vole un peu, un peu…

By: Africa Newsquick

Logos of Orange are seen in front of an Orange France Telecom shop in Nice, southern France, October 28, 2008.    REUTERS/Eric Gaillard

CIV- Bonus Orange CI : Orange au goût de citron!? On nous vole un peu, un peu…

Dans leur ensemble, les abonnés de la maison de téléphonie mobile Orange ont toujours une raison de se plaindre, soit d’une insatisfaction dans le service pour lequel ils payent, notamment les nombreux problèmes de réseau, soit de la disparition de leur crédit-unité pour à peine quelques secondes de communication, et bien d’autres encore. Mais bon, une belle voix au bout du fil au niveau du Service Clients vous fournira toujours une explication en douceur… Qui vous vaincra, sans convaincre! Puisque vous ne pouvez sortir des preuves irréfutables; mais pas cette fois-ci!

 

Les bonus, aux abonnés absents

C’est que, aux abonnés «privilégiés», Orange se propose d’offrir gratuitement en payant à partir de 1000 francs CFA de crédit (par exemple), quelques bonus parce que bon consommateur. Et le message qu’un ami a reçu le mercredi 26 août dernier, à 9H 29 minutes précises, est le suivant: «200 % bonus! Recharge au moins 1000 F par Orange Money #144*3# et gagne 30 % immédiatement puis 170 % le lendemain après-midi! Valable jusqu’au 26/08 sur 3 recharges.» Et c’est signé Bonus Orange. Maison mère. Qui n’aime pas cadeau mérité!? Alors que fait l’ami? Il actionne son compte Orange Money qui est d’ailleurs bien fourni. Il fait d’abord un achat de crédit de 2000 francs CFA, presqu’immédiatement. Et dans l’après-midi, un autre achat de 1000 francs. Pour le premier comme pour le second «Achat de crédit», il reçoit immédiatement les 30% de bonus. Et patiente sereinement pour attendre les 170% dans l’après-midi du jeudi 27 août.

Le jeudi 27 août, dès le début de l’après-midi, un autre message vient le rassurer: «Cher client, Orange vous a offert 170% de bonus intra suite au rechargement via Orange Money d’hier. Pour consulter, faites #122# option 1.» Il consulte immédiatement son compte en suivant les instructions d’Orange qu’il connaît parfaitement. Surprise! Point de bonus. Il a beau essayer…Une fois, deux fois, trois fois… Rien du tout. Bravo Orange!

Il tente immédiatement d’entrer en contact avec le service clients Orange, en vain. Le taux d’adrénaline monte un peu… Mais il se calme très vite en se disant qu’il faut peut-être attendre un peu. Trois heures après, il reçoit le même message: «Cher client, Orange vous a offert 170% de bonus intra suite au rechargement via Orange Money d’hier. Pour consulter, faites #122# option 1.» Il se soumet au même exercice; mais toujours pas de bonus. Et «les Conseillers clients sont tous occupés», lui dit la douce voix. Pour le calmer?

 

La foutaise de trop!

Alors que notre «Ami» a souscrit par deux fois à une offre d’Orange Bonus via son compte Orange money, et que plus de 24 H après il n’a toujours pas reçu ses bonus, cette maison (Orange) lui envoie un autre message: «200 % bonus! Recharge au moins 1000 F par Orange Money #144*3# et gagne 30 % immédiatement puis 170 % le lendemain après-midi ! Valable jusqu’au 26/08 sur 3 recharges.» C’est cette goûte de SMS qui va faire déborder le vase. Il n’a pu se contenir: «Foutaise! Les bonus d’hier-là sont où et puis vous me demandez de refaire encore là. Vous pouvez attendre…» Notre ami a manqué de peu de s’étrangler! Pour lui, l’orange a eu un goût amer de citron.

 

Un lendemain qui dure…

En souscrivant le mercredi 26/8, les 170% de bonus devraient être déposés le lendemain, c’est-à-dire le jeudi. Mais notre ami a attendu un peu plus… Jeudi, vendredi, samedi, dimanche, et c’est au réveil du lundi matin, qu’en consultant son compte (en faisant #122# option 1), comme il le fait depuis quelques jours, qu’il s’est rendu compte que finalement, le fameux bonus est arrivé. Le lendemain du mercredi se retrouve au lundi; un lendemain qui a duré cinq (5) jours, ça arrive ! Pour la promptitude, on dit merci qui!? Pour essayer d’avoir une explication sur ce gros retard, nous avons plusieurs fois tenté de joindre le service client, au 0707. Mais à chaque fois, nous nous sommes entendus dire: «Bonjour, bien venu à notre service client. Tous nos conseillers sont en ligne. Nous nous efforçons d’écourter votre attente. Vous avez été mis en attente; merci de patienter… Votre temps d’attente est estimé à 8 minutes 22 secondes…» Et si orange, pour calmer les abonnés, affirmait simplement : «Votre bonus arrivera dans cinq jours au plus tard, peut-être»?

THIERRY LEES (In L’Eléphant déchainé n°377)

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 568 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE