Côte d’Ivoire : Le Général Gaston Ouassénan KONE quitte la politique (Ouassénan)

By: Africa Newsquick

Ouassenan 032Côte d’Ivoire : Le Général Gaston Ouassénan KONE quitte la politique (Ouassénan)

Le général Gaston Ouassénan Koné, député de la circonscription de K atiola-Timbé et Fronan et président du groupe parlementaire PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire), annonce sa retraite politique à la fin de la présente législature, après plus de 40 ans de carrière qui lui ont permis d’occuper plusieurs postes dans l’administration ivoirienne, dont celui de ministre de la Sécurité.
Le Doyen Ouassénan Koné a fait cette annonce samedi, lors d’une cérémonie marquant la livraison de l’axe Katiola-Kanagnon, révélant qu’il ne sera plus candidat à sa propre succession, lors des prochaines élections législatives dans sa localité.
« C’est un retrait total de la politique pour me consacrer à l’écriture de mon mémoire. Il faut que je me retire totalement de la politique pour écrire des choses que vous aurez l’occasion d’apprendre pour les futures générations », a-t-il déclaré.
Concernant sa succession politique dans le Hambol, il a promis ne pas s’immiscer dans le choix de son poulain et laisser la latitude à la nouvelle génération de s’entendre pour assurer la relève dans l’entente et la paix conformément aux idéaux du parti.
« Ce sont mes enfants, je ne veux pas me mêler de leur élection. Il faut qu’ils s’entendent pour choisir un. Il ne faudrait pas dire plus tard que c’est le vieux qui a décidé. Le vieux n’a rien décidé et ne décidera rien », a-t-il dit.
Général de l’armée à la retraite, Ouassénan Koné a occupé plusieurs postes dans l’administration ivoirienne. Il a été secrétaire d’Etat à la sécurité en 1974, puis ministre de la sécurité en 1977 sous Houphouët-Boigny et en 1993 sous Henri Konan Bédié.
Au plan diplomatique, il a exercé les fonctions d’ambassadeurs de la Côte d’Ivoire en Argentine, au Chili et en Uruguay. Egalement écrivain, il est auteur des trois œuvres littéraires que sont « Aller-retour », « L’empire du gouffre » et « Pauvre petite orpheline ».
Publié le mardi 4 aout 2015  |  AIP

1 Comment

  • Sorykone:

    Hi, this is a comment.
    To delete a comment, just log in and view the post's comments. There you will have the option to edit or delete them.

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 549 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE