CIV-Visite d’Etat de Ouattara à Gagnoa: Pour une effervescence totale, Guikahué mobilise des communicateurs

By: Africa Newsquick

SONY DSC

Visite d’Etat de Ouattara à Gagnoa: Pour une effervescence totale, Guikahué mobilise des communicateurs

Le Président Alassane Ouattara a programmé une visite d’Etat dans le district du Gôh-Djiboua, au mois de septembres 2015. Le département de Gagnoa, où sera basé le Président de la République pour visiter tout le district, veut la palme des mobilisations. On se prépare sous le fromager.

Nommé Président de la Commission Communication, Pr Maurice Kakou Guikahué, fils et haut cadre de Gagnoa, a fait appelle à tous les hommes de médias originaires du département de Gagnoa, toutes tendances politiques confondues, pour l’aider à mener à bien cette importante mission. Samedi 25 juillet 2015, à la suite de plusieurs réunions, après notamment celle du 15 juillet dernier à Abidjan,  il a présidé, une autre rencontre dans les locaux de la mairie de Gagnoa.

SONY DSC

SONY DSC

Les journalistes venus d’Abidjan ont tous apprécié cette grande première. C’est que, c’est pour la première fois qu’un haut cadre de la région fasse appel à leur expertise pour aider à l’organisation d’un aussi important événement qui concerne la vie de leur département et de leur région. L’un après l’autre, les journalistes et correspondants régionaux ont pris la parole pour faire des propositions. Mieux, chacun s’est proposé pour occuper des postes dans les différentes commissions : presse écrite, presse audio-visuelle, presse en ligne, presse étrangère et un point focal local, ont été mis en place par le ministre Maurice Kakou Guikahué, assisté de M Blé Raoul (Vice-président), professeur de Communication à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan et de M. Guy Tressia (Secrétaire Général Adjoint), spécialiste en stratégie de Communication.

SONY DSC

SONY DSC

Outre les propositions, il est ressorti que le grand événement bien que porté à la connaissance des populations par les cadres, ne semble pas encore faire l’actualité à Gagnoa. Toute chose qui a interpelé le président de la Commission Communication et les membres de ladite commission qui ont décidé de prendre véritablement les choses en main. Guikahué a ainsi annoncé une grande conférence de presse, le 5 août à Gagnoa, en marge de la réunion qu’entend tenir le préfet de région, N’zi Kangah Rémi, préfet du département de Gagnoa. Ce serait l’occasion de dévoiler le plan de Communication (avant, pendant et après l’arrivée du PR) et d’étendre la stratégie de Communication globale sur toutes les actions à venir des 16 commissions à la tache, afin de créer l’événementiel autour de cette visite d’Etat du président Alassane Ouattara en septembre dans le Gôh et notamment à Gagnoa.

SONY DSC

SONY DSC

«Le peuple Bété de Gagnoa, attend le président Ouattara pour communier avec lui et nous allons faire monter le mercure pour que l’effervescence quant à cette visite d’Etat soit une réalité et perçue partout» a indiqué Pr Guikahué.

G.R.O et D.S

Envoyés spéciaux à Gagnoa

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 540 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE